arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Judas Maccabaeus d'Haendel enfin au disque ! Dirigé par Leonardo García Alarcón, enregistré en « live » dans l’abbatiale d’Ambronay

Avec ce double CD, Leonardo García Alarcón, souhaite redonner aujourd’hui à cette grande œuvre toute l’importance qu’elle a eue autrefois.


Leonardo García Alarcón, un artiste un Résidence au Centre culturel de rencontre d'Ambronay

Judas Maccabaeus d'Haendel enfin au disque ! Dirigé par Leonardo García Alarcón, enregistré en « live » dans l’abbatiale d’Ambronay
Créé le 1er avril 1747, Judas Macchabée, un des oratorios les plus populaires (et lucratifs) de la carrière de Haendel, fut repris par le compositeur saison après saison.
Entre célébration militante et scènes d’espoir, aspiration nationale et jubilation vocale, ce somptueux oratorio riche en « tubes patriotiques » se voit enfin dédier son intégrale discographique qui incorpore les développements artistiques et musicologiques de ces 15 dernières années.

En un foisonnement d’émotions délicates et généreuses, Leonardo García Alarcón pare cette partition nouvelle d’une vocalité baroque toute italienne. Avec ce double album enregistré en « live » dans l’abbatiale d’Ambronay, le Chœur de Chambre de Namur et l’ensemble Les Agrémens inaugurent un nouveau partenariat avec Ambronay et le jeune chef argentin.

Cet opus est le 3e disque réalisé par Leonardo García Alarcón dans le cadre de sa résidence au Centre culturel de rencontre d’Ambronay depuis 2007. Il a enregistré Peter Philips, motets & madrigaux, et Barbara Strozzi, virtuosissima compositrice, ré-compensé par cinq des plus hautes distinctions de la critique musicale. Dans la continuité de cette collaboration fructueuse, le jeune chef travaille actuellement à deux programmes inédits qui seront montés et enregistrés à l’occasion de l’édition 2010 du Festival d’Ambronay.

Sortie nationale le 25 mars 2010 dans les points de vente habituels

Coproduit par le Festival de Wallonie et CAV&MA, ce disque live a reçu le soutien de la Région Rhône-Alpes et de la Fondation Orange.
Le label discographique d'Ambronay reçoit le soutien du Conseil général de l'Ain et est distribué par harmonia mundi.


nicolas.bouilleux@ambronay.org
Lundi 22 Mars 2010
Lu 1747 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine