Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Journées d'Etudes: Mensonge et genre, Aix-en-Provence du 26 au 27 Septembre 2014

Ces Journées d’Études sont le prolongement d’une réflexion sur la notion de mensonge menée par le groupe de recherches ÉCHANGES (EA 4236) des Départements d’Etudes germaniques et slaves de l’Université d’Aix-Marseille,


et du colloque qui s’est tenu en octobre 2013 à Aix-en-Provence («À la recherche de quelques vérités à propos du mensonge. Réflexions théoriques et études de cas de l’Antiquité à nos jours»).
Il s’agit à présent d’interroger les interactions et les liens discursifs entre la sémantique du mensonge et les constructions du masculin et du féminin, afin d’éclairer de nouveaux aspects de la question du mensonge et de celle du genre. Jacques Derrida avait évoqué leur lien brièvement dans Histoire du mensonge :
« il y aurait plus d’une conférence à consacrer à ce qui lie l’histoire du mensonge à l’histoire de la différence sexuelle, de son érotique et de ses interprétations ».

Entrée libre
26-27 Septembre, à partir de 9h00,
Aix-Marseille Université
29, avenue Robert Schumann
Aix-en-Provence


Centre Franco-Allemand de Provence
Vendredi 5 Septembre 2014
Lu 70 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin