Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Journées Grame, 6e édition à Lyon, du 8 avril au 20 mai 2011

Les Journées Grame 2011, pour leur 6e édition, couvrent une large période, du 8 avril au 20 mai et se présentent comme un temps fort de la création avec 23 premières mondiales (CM) et francçaises (CF) : dix concerts, une semaine d’installations, des conférences, workshops et jeunes publics.


Au coeur d’une saison riche en événements, les Journées Grame a≈rment, en un temps plus dilaté, continuité et alternance avec la Biennale Musiques en Scène.
De l’Asie – oratorio vidéo/musical, installations et double ensemble de percussions – aux créations mexicaines : autant de résonances internationales et d’oeuvres de compositeurs invités en résidence auprès des équipes de Grame.
Une soirée hommage a Luigi Nono avec la Hochschule de Karlsruhe, une large place aux compositeurs rhône-alpins avec le collectif de l’Inventaire et l’Ensemble Orchestral Contemporain, jalonnent également ce parcours multiforme.
Ensemble... ces Journées 2011, comme la plupart des productions de Grame, se construisent a plusieurs. De nouveaux partenariats ont continué à enrichir un réseau fidélisé au fil des éditions. Ce resserrement des liens, dans un contexte budgétaire ou l'embellie est derrière nous, induit une diversification des approches de la création comme des publics. Au-delà du “pour tous” ou du “pour
tout un chacun”, la création se fraye d'autres voies, l'ampleur est a venir, la vie continue.
James Giroudon, Directeur artistique

Renseignements

Grame, centre national de création musicale
9 rue du Garet BP 1185 69 202 Lyon Cedex 01
T. 04 72 07 37 00
Fax : 04 72 07 37 01
www.grame.f


Pierre Aimar
Lundi 21 Mars 2011
Lu 401 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine