Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Journée jazz samedi 29 août 2020 à Junas

Après une année marquée par les annulations des spectacles et des activités pédagogiques, nous avons voulu terminer l'été par une journée et une soirée placée sous le signe de la joie et l'optimisme. Il était essentiel pour nous de réaffirmer l'importance de la fête, du partage, du vivre ensemble et la force de la musique vivante. Écouter et vibrer avec les artistes.
En pleine garrigue, sur la place devant le café, au foyer communal, des lieux qui, dans leur diversité, vont résonner d'une musique qui nous est chère et qui doit continuer à vivre : le Jazz.


Journée jazz samedi 29 août 2020 à Junas
De 10h à 12h00 Balade musicale en garrigue - Entrée libre sur réservation au 04 66 80 30 27
MAEL et ARTHUR BACON
Maël Goldwaser : guitare flamenca et Arthur Bacon : accordéon
L’un est guitariste flamenco, l’autre est l’accordéoniste inclassable de Zakouska et The Summer Rebellion. Maël Goldwaser et Arthur Bacon se livrent ici à l’exercice du duo dans toute sa réactivité et sa délicatesse.

OLIVIER ROMAN-GARCIA
Olivier Roman-Garcia : guitare, n’goni, bouzouki
Globe-trotter de l’expérience musicale, il a collaboré avec des artistes d’horizons très variés : jazz, électro, chanson française, flamenco ou encore world-music. Il en a fait un répertoire en solo qui délivre les notes de son carnet de voyage.

A 12h00 : Apéritif Jazz au café de Junas - gratuit sur réservation possibilité de repas au café : 04 66 73 28 45
EVLYN ANDRIA TRIO
Evlyn Andria : flûte, Michel Prandi : guitare, Jean-Luc Lher : basse
En trio avec le guitariste Michel Prandi et le bassiste Jean-Luc Lehr, la flutiste Evlyn Andria présente ses compositions et arrangements autour des rythmes et claves du continent africain et de l’océan indien. Un lyrisme et un groove affirmé dans un univers propice à l’échange entre les musiciens.

A 18h00 : soirée Jazz au Foyer - Tarif unique 20 € gratuit moins de 16 ans, avec :
ANA CARLA MAZA (1ère partie)
Ana Carla Maza : violoncelle et chant
Ana Carla Maza fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités. Cette chanteuse et instrumentiste virtuose revisite avec délicatesse les musiques traditionnelles de son enfance, de la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine.
En écoute : youtu.be/ZKEiPA3Cnqk

NICOLAS GARDEL et RÉMI PANOSSIAN
Rémi Panossian : piano, Nicolas Gardel : trompette
Après 15 ans de face à face à la vie comme à la scène, le pianiste Rémi Panossian et le trompettiste Nicolas Gardel se réunissent autour de l’envie commune de dialoguer ensemble dans une formation minimaliste. En passant de Duke Ellington à la Pop, leur répertoire, nourri de compositions originales, embrasse les racines, le présent et le lendemain…
En écoute : youtu.be/7mGUtV7jJak

Billetterie

www.jazzajunas.f
Renseignements : 04 66 80 30 27


Pierre Aimar
Lundi 27 Juillet 2020
Lu 157 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page