Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Jazz à Vienne – édition limitée ! du 20 juin au 19 juillet 2020

Impossible d’imaginer un été sans vous retrouver, alors même si le Théâtre Antique n’accueillera pas de public pour le festival cette année, Jazz à Vienne vous donne rendez-vous en musique du 20 juin au 19 juillet 2020 au travers de nombreux événements pour vivre le festival ensemble, comme si on y était !


Jazz à Vienne – édition limitée ! du 20 juin au 19 juillet 2020
Alors fermez les yeux : la pierre chaude rayonne sous vos pieds, le coucher du soleil scintille à l’horizon, le public autour de vous murmure la bonne humeur, laissez-vous aller, c’est bientôt les vacances ! Profitez de l’instant…, vous y êtes ? Bienvenue à « Jazz à Vienne - édition limitée ! »

Un festival, c’est un lieu, un public et de nombreux artistes et partenaires qui, en cette période particulière, ont décidé de jouer le jeu de la musique à nos côtés. Concerts live, rediffusions, émissions spéciales, compilations ou playlists concoctées pour Jazz à Vienne composent ce programme dont nous nous ferons le relais chaque jour sur nos réseaux sociaux. Et puisque le public ne peut venir au festival, le jazz ira à la rencontre de son public, dans les rues, les bars, cafés et restaurants de Vienne et Lyon.
Sur le web, en radio, en TV ou dans les rues de Vienne et Lyon, Jazz à Vienne vibrera cet été avec son édition limitée !

Jazz à Vienne Café

Se retrouver, partager la musique, c’est l’essence même du festival. L’esprit de fête se retrouvera bien cette année à Vienne du 25 juin au 11 juillet, dates initiales de l’édition 2020, avec deux rendez-vous quotidiens dans les bars, cafés et restaurants qui rediffuseront d’anciens concerts Jazz à Vienne sur les écrans des établissements. Alors profitez d’un repas ou d’une soirée en terrasse pour venir réécouter les grands moments qui ont marqué le festival.

Lieux partenaires :

Vienne : Monte Cassino, La Brasserie d'Alice, La Romaine, L'Estancot, The Gusto's, Le Grand Hôtel de la Poste, Le Restique, le 9, Broc é Thés, le Bulle, Rest'o Bulle, le Glacier, Mama Trotter, le Victor Hugo, le St Roch et en extérieur dans les rues viennoises.
Lyon : liste des lieux partenaires à venir

Le programme :

- Jeudi 25 juin : Bitches Brew Beyond All Stars / A Tribute to Miles : Herbie Hancock, Wayne Shorter, Wallace Roney, Ron Carter et Tony Williams
- Vendredi 26 juin : Al Jarreau / George Benson
- Samedi 27 juin : Ibrahim Maalouf / David Sanborn + Bob James
- Lundi 29 juin : Battle Royal Basie vs Ellington: Laurent Mignard, Duke Orchestra & Michel Pastre Big Band / Esperanza Spalding Radio Music Society
- Mardi 30 juin : Mike Stern + Didier Lockwood 4tet / Sonny Rollins
- Mercredi 1er juillet : Fred Wesley / Bootsy Collins, “Funk Capitol of The World Tour”
- Jeudi 2 juillet : McCoy Tyner trio with special guest Ravi Coltrane, Gerald Cannon, Montez Coleman / Charles Lloyd
- Vendredi 3 juillet : Gilberto Gil / Richard Bona
- Samedi 4 juillet : Chic feat. Nils Rodgers / Bela Fleck & Oumou Sangare invitent Fatoumata Diawara
- Lundi 6 juillet : Soul Sister (Rhoda Scott + Lavelle) / Cecile McLorin Salvant
- Mardi 7 juillet : Bobby McFerrin + Chick Corea / Youn Sun Nah
- Mercredi 8 juillet : Chucho Valdés / Roberto Fonseca
- Jeudi 9 juillet : Al Di Meola World Sinfonia / Biréli Lagrène
- Vendredi 10 juillet : Magic Slim / Robert Cray
- Samedi 11 juillet : Gregory Porter / José James


Pierre Aimar
Jeudi 18 Juin 2020
Lu 141 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page