Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jazz à Saint-Rémy de Provence, 19 novembre : Doodlin', jazz swing vocal

Doodlin' est né d'une irrésistible envie de retrouver le swing et la bonne humeur du Jazz et s’inscrit dans la pure tradition des formations américaines des années 1930 à 1950. Entre Jazz, Swing, et Boogie woogie, Doodlin’ puise ses sources dans le répertoire des groupes tels que les Mills Brothers, les Boswell Sisters, les Andrews Sisters, «The Nat King Cole trio», Duke Ellington… Doodlin’ étonne en s’appropriant avec fraîcheur des morceaux choisis dans ce répertoire intemporel


Jazz à Saint-Rémy de Provence, 19 novembre : Doodlin', jazz swing vocal
Les arrangements originaux, la sonorité feutrée et inédite des voix, une trompette survoltée et une rythmique irréprochable, contribuent à donner au groupe l’essence même de ce que l’on appelle le «swing».
Trois voix uniques, trois sensibilités différentes avec chacune un bagage personnel, un vécu musical qui se ressent dans le choix des morceaux et leur interprétation. Chacune a sa particularité mais toutes trois sont au service du swing… C'est tout bonnement délicieux, velouté à souhait, pétillant comme du champagne français.

Le groupe Doodlin' s'est formé autour de la complicité et du travail de trois chanteuses, Evelyne Sornay, Emmanuelle Rivault et Vérène Fay. La complémentarité de leurs talents et de leurs personnalités a grandement contribué au succès du groupe, succès qui se confirme chaque année au fil des festivals et des scènes françaises.

Dernier concert 2011 à Maussane les Alpilles le 19 novembre.


Pierre Aimar
Vendredi 4 Novembre 2011
Lu 854 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.