arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jazz à Juan 2014 : top grand cru !

A l’heure où se clôt la 54e édition du Festival international de jazz d’Antibes Juan-les-Pins « Jazz à Juan », force est de constater qu’elle aura rencontré la confiance et l’adhésion du plus large public.


Jazz à Juan 2014 : top grand cru !
Une édition qui aura aussi confirmé le fort rayonnement du festival à l’internatio-nal, avec 33 nations représentées (soit 30% des ventes). En tête, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Allemagne, la Nor-vège, les Pays-Bas, l’Italie et la Belgique. A noter, pour la petite histoire, que 24 Brésiliens ont opté pour Juan plutôt que pour la Coupe du monde de football. Enfin, l’Ile-de-France, la région Rhône-Alpes et, plus normalement, la région PACA ont tout particulièrement plébiscité le festival.

Plus 13 % de fréquentation payante :
En seulement 7 soirées avec billetterie (8 en 2013), « Jazz à Juan 2014 a réuni un total de spectateurs sen-siblement identique à celui de 2013, à savoir 16600 spectateurs payants, ce qui représente une augmen-tation de la fréquentation de + 13.9% par soirée (soit près de 300 ventes supplémentaires par concert). En tenant compte des deux soirées offertes et grandement sollicitées (salle comble chaque soir), sans oublier les places dévolues aux sponsors, partenaires et invités, « Jazz à Juan » affiche donc plus de 26.000 spectateurs pour cette édition 2014 !

50.000 spectateurs
Avec les deux scènes du Jazz Off, qui ont accueilli chaque jour une moyenne de 1000 personnes cha-cune, avec le Jazz Club chaque soir après les concerts, avec aussi la soirée « Best Of Du Off » du 17 juillet (plus de 20 concerts offerts dans les rues de la ville), avec encore les différentes animations mu-sicales proposées par les établissements partenaires, sans oublier les deux parades quotidiennes du marching Band « Trouble Fête » dans les rues d’Antibes et de Juan-les-Pins, « Jazz à Juan » aura fédéré cette année, au bas mot, plus de 50 000 spectateurs.


Pierre Aimar
Jeudi 24 Juillet 2014
Lu 159 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 29



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals




Festival Jazz à Saint-Rémy, Steeve Laffont trio featuring Costel Nitescu, Jacky Terrasson et Richard Galliano en haut de l'affiche

Jeudi 19 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jazz Swing.
Vendredi 20 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jacky Terrasson
Samedi 21 septembre 20h30 à l’Alpilium : New jazz musette


Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale, inscrit aux Journées Européennes du Patrimoine

Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi, à découvrir ou à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine