Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jazz à Juan 2011, Manu Katché, B.B. King, Ben l’Oncle Soul, en vedette, du 14 au 24 juillet 2011

L’Office de Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins, organisateur du festival, et Jean-René Palacio, directeur artistique, dévoilent les 3 premiers noms de la programmation du 51e festival Jazz à Juan. Une programmation éclectique mais aussi dans la tradition pour le bonheur de tous les publics.


Ben l'Uncle Soul © Dimitri Simon
Ben l'Uncle Soul © Dimitri Simon
Un parrain de choix tout d’abord avec Manu Katché, un batteur reconnu sur la scène internationale pour différentes raisons : pour ses multiples collaborations avec des chanteurs pop comme Sting, Peter Gabriel ou encore Youssou N’Dour ; parce qu’il est « homme de télévision », célèbre en France pour sa participation au jury de la « Nouvelle Star » (M6) et également en Europe en tant que directeur artistique pour l’émission musicale de qualité d’Arte « One Shot Not ». Et enfin parce qu’enregistrant désormais sous le prestigieux label ECM (avec trois albums parus à ce jour : Neighbourhood, Playground et Third Round), il est donc devenu un acteur important de la scène jazz actuelle. Une soirée exceptionnelle à la pinède Gould et « carte blanche » à cet artiste hors pair avec de nombreux invités surprises qui feront rugir de plaisir les nuits juanaises.

La légende vivante du blues, B.B. King est de retour en France pour un concert exceptionnel sous les étoiles de la pinède Gould. Guitariste, compositeur et chanteur, Riley B. King classé troisième meilleur guitariste de tous les temps par les « Rolling Stones » en 2003, sera à nouveau parmi nous sur la scène de toutes les légendes : « A Juan, je me sens comme un poisson dans l’eau ». Noeud papillon, bretelles et grosses lunettes, Ben l’Oncle Soul remet au goût du jour une musique noire-américaine des Sixties. Chanter de la Soul en français quand on vient de Tours est un véritable défi. Ce jeune homme de 25 ans qui faisait de la musique « pour s’amuser » il y a encore deux ans, est devenu la coqueluche de ces dames. Débusqué par Motown France sur MySpace, Benjamin Duterde revisite à sa façon les Spice Girls, Gnarls Barkley, ou Aqua, sans oublier les White Stripes. En se baptisant « Ben l’Oncle Soul » - référence à une marque de riz et à une publicité désuète que personne n’a oubliée - ce musicien nous entraîne dans une ambiance festive. Ses chansons en français parlent d’amour, des potes, des galères… en somme la vie.

Office de Tourisme et des Congrès
11 place De-Gaulle
06600 Antibes
Tél : +33 (0)4 97 23 11 11 / Fax : +33 (0)4 97 23 11 12
www.antibesjuanlespins.com


pierre aimar
Mardi 11 Janvier 2011
Lu 2641 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27