Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jazz à Grignan du 1er au 28 novembre 2014 au Château de Grignan (Drôme)

Jazz à Grignan se déroulera du 1er au 28 novembre. Ouverture de la billetterie le mardi 16 septembre. Jazz, soul, pop et soirée électro sont au programme ! Ainsi qu’un stage de chant pour les amateurs.


Jazz à Grignan du 1er au 28 novembre 2014 au Château de Grignan (Drôme)
Vendredi 7 novembre ~ 20h30 / Samedi 8 novembre ~ 20h30
Musica Nuda
« Seulement deux personnes, et tellement de musique » (Al Jarreau)
Duo atypique entre une chanteuse et un contrebassiste, Musica Nuda cultive l’art de déshabiller des oeuvres musicales, connues ou méconnues, issues du répertoire lyrique, jazz, pop ou soul, pour n’en retenir que la substantifique moelle. Quand la « musique est nue », il n’existe plus de frontières… 10 ans, 5 albums et plusieurs milliers de concerts plus tard, ils seront à Grignan pour ouvrir cette édition 2014 du festival.
Petra Magoni : chant ; Ferruccio Spinetti : contrebasse

Jeudi 13 novembre ~ 20h30
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo - Duo
Ils sont amis depuis 25 ans. Ils se sont invités mutuellement sur leurs disques respectifs « Gouache » et « Ever After », deux des meilleures ventes chez Universal Jazz en Europe en 2013. Un duo plein de facéties, de complicités jubilatoires, un voyage impromptu entre standards de jazz, soul music et chanson française. Quand deux des plus grands musiciens de jazz français décident de partager la scène dans un duo original, c’est une occasion à ne pas manquer !

Vendredi 14 novembre ~ 20h30
Jacky Terrasson - Solo
Vingt ans après ses débuts, son nouvel album « Gouache » célèbre l’esprit d’ouverture de ce pianiste d’exception, habitué des plus grands festivals de jazz. Au programme, un répertoire délibérément éclectique qui ne s’enferme dans aucune convention esthétique. Jacky Terrasson n’aime rien moins que déjouer les standards de la musique populaire, un principe vieux comme le jazz qu’il applique à notre époque.

Vendredi 21 novembre ~ 20h30 / Samedi 22 novembre ~ 20h30
Loving Suite pour Birdy So
Entre musique improvisée, jazz et songwriting à la française, le jeune pianiste et compositeur Roberto Negro a créé la Loving Suite pour Birdy So en mars 2012 à l’Opéra de Lyon en réunissant son équipe rêvée, avec notamment la chanteuse Élise Caron. De la Loving Suite pour Birdy So, tous sortiront avec la douce sensation du coton. C’est promis.
Élise Caron : chant, flûte (victoire du jazz solo 2010) ; Roberto Negro : piano, composition, direction ; Federico Casagrande : guitare ; Théo Ceccaldi : violon ; Valentin Ceccaldi : violoncelle ; Nicolas Bianco : contrebasse ; Xavier Machault : textes

Vendredi 28 novembre ~ 21h > 1h
Soirée DJ électroswing
Pour clôturer le festival, le Tinel se transforme en dance-floor pour une soirée électroswing avec les Gang of Nuggets aux platines.


Pierre Aimar
Mardi 16 Septembre 2014
Lu 115 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales