Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Janvier et février, Les Spectacles vivants du Centre Pompidou, Paris

Danse, musique, théâtre, performances. Le Centre Pompidou propose pour la saison 2009-2010 une trentaine de spectacles et concerts en grande salle. Autant de projets chorégraphiques, théâtraux et musicaux qui interrogent les pratiques et les territoires des arts de la scène et témoignent du foisonnement de la création contemporaine. La musique est représentée dans toute sa diversité, aussi bien rock, folk, que
traditionnelle ou contemporaine. Le programme théâtre laisse une large place à la scène internationale. La programmation danse enfin, nous invite à découvrir des créations qui se situent aux frontières de la danse, de la performance et des arts plastiques. Une démarche de programmation qui s’inscrit dans la vocation
pluridisciplinaire du Centre Pompidou.


Janvier et février, Les Spectacles vivants du Centre Pompidou, Paris
DU JEUDI 21 AU SAMEDI 23 JANVIER : ANNA HALPRIN & ANNE COLLOD

parades & changes, replays
Recréation in extenso de la célèbre pièce Parades & Changes créée en 1965 par la chorégraphe américaine Anna Halprin et le compositeur Morton Subotnik, parades & changes, replays conçue par la chorégraphe Anne Collod en dialogue avec Anna Halprin, permet au public de mesurer l’irréductible modernité d’une œuvre matricielle longtemps interdite aux Etats-Unis pour cause de nudité.

DU MERCREDI 27 AU SAMEDI 30 JANVIER : HERMAN DIEPHUIS

Ciao bella
« Entre les longues vierges éthérées du Quattrocento et les silhouettes provocantes des tops models du XXIème siècle, rien de changé » affirme le chorégraphe Herman Diephuis. Avec Ciao bella, pièce pour cinq interprètes, il aborde notre relation ambiguë aux images de la beauté féminine et se propose, à travers une utilisation paroxystique de l’apparence, d’interroger la représentation de la femme.

DU JEUDI 11 AU SAMEDI 13 FÉVRIER : FORCED ENTERTAINMENT

Void Story
Performer une fable contemporaine aussi sombre que comique, comme s’il s’agissait d’une pièce radiophonique, assis à la table, suivant les pages d’un script, interprétant différentes voix et assurant les bruitages, tel est le pari de Void Story, la dernière création des britanniques Forced Entertainment. Un spectacle qui oscille entre le dialogue live, l’enregistrement d’effets sonores et le collage d’images.

20 FEVRIER : THE VIENNA VEGETABLE ORCHESTRA

Première partie : Tune Yards
Dans le cadre de la 5ème édition d’Hors Pistes, les Spectacles vivants s’associent à la manifestation et proposent un concert du Vienna Vegetable Orchestra. La singularité de cet orchestre : ne jouer qu’avec des instruments végétaux, des légumes creusés, taillés, sculptés pour nous donner à voir (et à entendre !) des trompette-poivrons, des marimba-radis ou des souffleur-poireaux !
En première partie de ce concert très « bio », Tune Yards, une artiste américaine qui marie folk traditionnel et sensibilité pop.
Hors pistes 5ème édition, un autre mouvement des images du 19 au 28 février 2010

DU 25 AU 27 FEVRIER : RACHID OURAMDANE

Surface de réparation
Rachid Ouramdane est chorégraphe. Le théâtre ne lui fait pas peur. Les salles de sport non plus. Les autres non plus. Un jour, Rachid Ouramdane est venu à Gennevilliers. Il a vu des jeunes. Des jeunes qui font de la boxe, du rugby, du squash, de la lutte. Il a vu leurs mouvements. Il y a vu de la danse. De la grâce. Alors il a fait un spectacle. Avec eux. Avec Samira. Avec Ali. Avec Jérémy. Avec Wilfried. Avec Kaoutar …

Et à venir : Bouchra Ouizguen, Kate Mac Intosh, Philippe Quesne, Claudia Trizzi, Sophie Perez et Xavier Boussiron……


pierre aimar
Mardi 12 Janvier 2010
Lu 892 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales