Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Jacky Terrasson au Grand théâtre de Provence, Aix-en-Provence, 22 janvier 2014

Le pianiste de jazz franco-américain d'aujourd'hui présente sa nouvelle palette groove, inspirée de Lennon, Winehouse ou Satie.


Jacky Terrasson au Grand théâtre de Provence, Aix-en-Provence, 22 janvier 2014
Jacky Terrasson ne tient pas en place. Entre Paris et New York, ses deux amours, il n'a pas choisi. Ni entre deux cultures, ni entre les musiques. Français de père, américain de mère, il sait garder le meilleur des deux mondes.
Il aime le jazz énergique, ancré dans le swing, mais goûte aussi la profondeur harmonique du répertoire classique et s'aventure sur des terrains nouveaux.
« J'aime la musique sérieuse mais je ne veux pas que le jeu soit trop sérieux » dit-il. Pour preuve, avec Gouache, le pianiste, sous l'influence du grand Ahmad Jamal, ne s'enferme dans aucune convention esthétique et s'amuse à déjouer les standards de la musique pop, de John Lennon à Amy Winehouse.
Des couleurs caraïbes au swing, de Brooklyn à Belleville, de l'électro à l'acoustique, cette Gouache ultracolorée déborde de vie et d'énergie. Du jazz ébouriffant !

Billetterie : clic


Pierre Aimar
Lundi 6 Janvier 2014
Lu 82 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27