Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Invisible Opponent, une nouvelle performance de Ulay à Genève en première mondiale au Musée d’art et d’histoire (MAH) à Genève les 4 et 5 avril 2016

En 1977, Ulay donnait une performance inoubliable avec Marina Abramović au Musée d’art et d’histoire (MAH) à Genève.


Invisible Opponent, une nouvelle performance de Ulay à Genève en première mondiale au Musée d’art et d’histoire (MAH) à Genève les 4 et 5 avril 2016
L’artiste allemand fait aujourd’hui son retour au MAH, invité par la curatrice Adelina von Fürstenberg à l’occasion du vingtième anniversaire d’ART for The World.
Le 5 avril, au lendemain de la projection de son film documentaire Performing Life, ULAY créera une nouvelle performance intitulée Invisible Opponent sur les lieux mêmes où il s’est illustré il y a 39 ans.

4 avril 2016 18.30 – Projection de film

Performing Life
À la veille de sa performance, ULAY présentera son film documentaire, Performing Life, le 4 avril à l’auditoire du Musée d’art et d’histoire. Lorsque son cancer a été diagnostiqué en 2011, ULAY a pris la décision de faire du film sur lequel il était en train de travailler un documentaire sur sa vie et sa lutte contre la maladie. Constitué de fragments d’anciennes performances, d’interviews et de conversations sur l’art, le résultat est un émouvant voyage qui nous plonge dans sa vie artistique, au cœur de souvenirs personnels et d’amitiés. Ce documentaire a été montré à travers le monde, au Centre Pompidou à Paris, au Stedelijk Museum d’Amsterdam ou encore à la Neue Galerie à Berlin. Il sera suivi d’une discussion avec l’artiste.

5 avril 2016 19.00 – Performance

Invisible Opponent
Le 5 avril, le Musée d’art et d’histoire de Genève et ART for The World présenteront, en première mondiale, une performance d’ULAY. Il revient sur les traces de sa célèbre performance Balance Proof, qui s’est tenue au MAH il y a 39 ans avec Marina Abramović.

Pratique

Musée d'Art et Histoire
Rue Charles-Galland 2
1206 Genève



Pierre Aimar
Mercredi 9 Mars 2016
Lu 141 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 61



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine