arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Intégrale des Concertos de Ludwig van Beethoven, Orchestre de la Staatskapelle de Berlin avec Daniel Barenboïm, les 5, 6 et 7 février à Pleyel Paris. Par Michel Finck

Encore un très bel orchestre avec une sonorité bien à lui et une grande virtuosité à tous les pupitres, en formation symphonique pour Beethoven et en grande formation pour les pièces de Schönberg qui accompagnaient chaque soirée.


Une complicité exceptionnelle entre Daniel Barenboïm, au piano, et son orchestre

Intégrale des Concertos de Ludwig van Beethoven, Orchestre de la Staatskapelle de Berlin avec Daniel Barenboïm, les 5, 6 et 7 février à Pleyel Paris. Par Michel Finck
Schönberg n'est pas notre préféré dans la dernière partie de son oeuvre et nous n'avons assisté qu'à l'interprétation des Pièces op. 16.
Chaque concerto présente des caractéristiques un peu différentes et c'est avec plaisir que nous pouvons les entendre tous dans un délai rapproché.
Peut-être trouvera-t-on, pour certains mouvements, un pianiste plus virtuose ou parfois un peu plus "romantique" mais une telle cohésion, je dirais même complicité, entre le pianiste et son orchestre est surement assez exceptionnelle. Trois beaux concerts donc, fort bien accueillis auxquels il n'y a rien à reprocher ; mais d'où vient le fait que nous n'ayons pas été tout à fait émus ? Nous sommes sans doute trop exigeants.
Michel Finck
mcfinck@yahoo.fr


pierre aimar
Mercredi 10 Février 2010
Lu 843 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine