Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Histoires croisées, Couples franco-allemands. Exposition de photos de Cordula Treml, Espace Culture, Marseille. Septembre 2013

À l'occasion du 50e anniversaire du Traité de l'Élysée, qui institutionnalise l'amitié franco-allemande, le Goethe-Institut organise avec différents partenaires (l'Institut Français, le ministère allemand des Affaires étrangères, l'ambassade d'Allemagne, le réseau des Maisons d'Allemagne en France, l'OFAJ, l'Office central allemand du Tourisme (DZT), Alleo et Lufthansa) une exposition photo en 2013.


© Cordula Treml
© Cordula Treml
Il y a dans tous les portraits de couples franco-allemands réalisés par Cordule Treml,outre le charme et la grâce d'un sourire,l'expression naturelle d'une plénitude et d'un bonheur qui donnent envie de pénétrer le secret de ces complicités partagées.
On ne se lasse pas de contempler ces enfants,ces adolescents,ces adultes qui nous disent leur amitié à travers le regard que la photographe pose dans l'instantané d'une connivence qui a su s'échanger au moment opportun où l'intimité se rendait lisible.
On aime spontanément ces portraits sympathiques d'européens civilisés,cultivés,qui représentent,comme le dit Joachim Umlauf,directeur du Goethe Institut de Paris,"un modèle pour notre avenir". Philippe Oualid



Espace Culture
42 La Canebière
Marseille


Afficher Espace Culture sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Jeudi 12 Septembre 2013
Lu 94 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...