arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


HeHe, exposition du collectif artistique du 31.03 au 03.06 2018 à l'Ancien grenier à sel, Avignon

En 2018, EDIS poursuit son exploration des formes hybrides de la culture visuelle à l’ère du numérique dans l’ancien Grenier à sel d’Avignon où il est désormais installé.


© DR HeHe - Le nuage Vert
© DR HeHe - Le nuage Vert

Pour l’inauguration de ce bâtiment classé et réaménagé par Jean-Michel Wilmotte, EDIS s’associe à Bipolar pour présenter la première grande exposition monographique en France des artistes HeHe, un collectif artistique qui renouvelle profondément notre regard sur l’environnement.

Dans cette exposition, les artistes dévoilent une sélection significative d’oeuvres créées depuis 2007, complétée par une installation in situ « Radiant Tree » et une création inédite « Absynth », dont la version monumentale sera présentée en mars 2018 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette.
Révélatrice de leur pratique singulière qui marie création, recherche scientifique et innovation technologique, l’exposition sera l’occasion d’approcher une poétique qui oeuvre avec l’espace social et repense les manières de se comporter et de modéliser notre environnement.
HeHe a reçu de nombreuses distinctions dont le prestigieux Golden Nica à Ars Electronica en 2008, le prix CyNetArt de l’installation interactive en 2001, le Prix Green de l’art environnemental à Zero One festival, San José, et le prix « Environnemental Art Fund » en Finlande (2008).

Pratique

Ancien grenier à sel
2, Rue du Rempart St Lazare
84000 Avignon
j.cosh@edis-fondsdedotation.fr
T. +33 (0)4 28 70 00 98
www.edis-fondsdedotation.fr


Pierre Aimar
Mardi 16 Janvier 2018
Lu 409 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 223



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.