Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Grenoble, couvent Ste-Cécile : Allons voir la mer avec Doisneau, exposition du 17 octobre 2018 au 19 janvier 2019


Grenoble, couvent Ste-Cécile : Allons voir la mer avec Doisneau, exposition du 17 octobre 2018 au 19 janvier 2019
De Boulogne à Menton, en passant par Le Havre, Deauville, Le Guilvinec, La Turballe, La Baule, Les Sables-d’Olonne, l’Île de Ré, Saint-Jean-de-Luz, Marseille, Toulon ou Saint-Tropez… Allons voir la mer avec Doisneau est une promenade en bord de mer, de plages en ports et jusque sous l’eau, en compagnie de marins pêcheurs, de baigneurs, de dockers, de plongeurs, de moussaillons d’un jour et de scaphandriers.

À la faveur de reportages de presse, de commandes publicitaires ou de vacances en famille, Robert Doisneau (1912-1994) a promené son regard curieux, effronté et bienveillant sur le littoral français.

L’exposition Allons voir la mer avec Doisneau présentera 80 tirages illustrant la mer. Ce travail a permis de mettre en lumière des clichés souvent inédits de celui qui se qualifiait lui-même comme un « pêcheur d’images ».

Y aller



Pierre Aimar
Jeudi 4 Octobre 2018
Lu 441 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 230



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020