Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Grand marché d'art, Ile des Impressionnistes, Chatou, du 19 au 21 octobre 2012

Visages et expressions à l’honneur !


Sophie Stampfer © DR
Sophie Stampfer © DR
Le Grand Marché d’Art Contemporain vous ouvre ses portes sur la création pour sa 13e édition sur l’île des Impressionnistes, à Chatou.
Avec plus de 9.000 visiteurs en octobre dernier, la prochaine édition accueillera 170 artistes plasticiens, peintres, dessinateurs, photographes et sculpteurs.
Ce salon à dimension humaine est le rendez-vous incontournable des amateurs d’art, des acheteurs et d’un public toujours plus nombreux et qualitatif qui aime venir à la rencontre des artistes. Ici pas d’intermédiaire, mais des oeuvres d’art accessibles à des prix ateliers.

Cette édition met l’accent sur le thème «Visages et Expressions» largement décliné sous toutes ses formes. Entre les deux rives de la Seine, cette large esplanade offre un écrin de choix.
Dès l’entrée de la manifestation, un parcours initiatique de sculptures monumentales de personnages aux visages hauts en couleur, et de toutes fantaisies de volumes et d’expression composés de tous matériaux (fer forgé, acier, bronze ou bois, plâtre ou pierre) donnera un avant goût de l’exposition.

Les 170 artistes présents feront découvrir leurs dernières créations et pourront expliquer aux nombreux visiteurs le travail de chacune de leurs oeuvres.

Parrallèlement les enfants pourront s’initier à la sculpture par le modelage grâce à l’Association Evanescence animée par les artistes Virginie Desmeulles-Lamour et Gérard Mouton. Ils apprendront à représenter des formes, des personnages, des attitudes, des émotions. L’artiste Gérard Mouton réalisera une sculpture en public le dimanche 21 octobre à partir de 15h00.

Le GMAC de Chatou plus intimiste que les salons parisiens ne déroge toujours pas à son rôle de découvreur de talents qui en fait son succès ! C’est pourquoi nous vous attendons nombreux pour cette 13e édition.

Pratique

Du 19 au 21 octobre 2012.
Vernissage le samedi 20 octobre jusqu’à 21 h.
Ouvert tous les jours de 11 h à 19 h.

Ile des Impressionnistes à Chatou 78 (à 15 mn de l’Arc de Triomphe.)
Par la route : Paris la Défense D 186 dir. Saint-Germain-en-Laye puis
D321 direction Chatou.
RER : Ligne A, direction Saint-Germain-en-Laye, arrêt Chatou Croissy.
Parking illimité et gratuit.
8 euros (gratuit jusqu’à 15 ans).
Atelier d’initiation à la sculpture par le modelage pour les enfants
Vendredi 19 octobre de 17 h 00 à 18 h 00
Samedi 20 octobre de 11 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 00 à 17 h 00
Dimanche 21 octobre de 11 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 00 à 17 h 00
Restaurant, bar et salon de thé.


Pierre Aimar
Mercredi 19 Septembre 2012
Lu 441 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...