Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Giorgio Armani, partenaire officiel de Paris photo, présente l’exposition Acqua#2, au Grand Palais à Paris

Pour la deuxième année consécutive, Giorgio Armani soutient Paris Photo, le rendez-vous international incontournable de la photographie, qui se tiendra du 15 au 18 novembre prochain au Grand Palais à Paris.


Partenaire officiel de l’événement, Giorgio Armani soutient l’exposition « Acquisitions récentes », et présentera pour la deuxième fois un corpus de photographies en résonnance avec l’eau.
L’eau, présente depuis toujours dans le travail de Giorgio Armani, fait également l’objet depuis 2009 d’un engagement citoyen du créateur, à travers l’opération « Acqua for Life », qui lors de sa dernière édition a permis de collecter plus de 52 millions de litres d’eau potable en faveur de Green Cross International (UNICEF aux Etats Unis) et de ses programmes au Ghana et en Bolivie.

« ACQUA #2 » exposera les oeuvres de 9 photographes symbolisant la puissance de cet élément, son énergie vitale. Elles sont choisies par Giorgio Armani sur proposition des commissaires des trois institutions invitées (LACMA – Los Angeles, Huis Marseille - Amsterdam, Fotomuseum - Winterthur) et des galeries présentes à Paris Photo.
Les photographes choisis par Giorgio Armani pour l’exposition 2012 sont les suivants : Marco Breuer, Anthony Friedkin, Dodo Jin Ming, Syoin Kajii, Joel Meyerowitz, Shinichi Murayama, Toshio Shibata, Aaron Siskind, Alec Soth.


Pierre Aimar
Lundi 8 Octobre 2012
Lu 387 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...