arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Gigondas (84), exposition de Sylvie Maitre, sculptrice, et Yoyo Ich, peintre, du 20 juin au 2 juillet à l'espace culturel


Sylvie Maitre, sculptrice, fait naître des volumes en terre et raku, « Tout est UN. La finition en Saggar Raku de mes personnages traduit l'Unité par la fusion des différents éléments, bois, végétaux, minéraux, métaux, qui pénètrent au coeur de la terre. »

Yoyo Ich, peintre, les espaces abstraits jonglent avec les codes du trompe-l’oeil, « Réel et chimérique... Visible et insaisisable... Palpable et imperceptible... Tout ne sera qu’illusion et allusion... Histoire de ressentir un moment les " Présences "...

Site : www.sylvie-maitre.fr et www.yoyoich.com

Pratique
Du 20 juin au 2 juillet
Ouvert tous les jours
de 10h30 à 19h
Vernissage le jeudi 26 juin à 18h30.

Bruno Bienfait et François Arias

Observer la Nature et en traduire la sensibilité, c'est ce que font, chacun à sa matière, ces deux artistes. Bruno Bienfait fixe dans le fût des arbres les infimes ondulations de l'onde.
François Arias restitue dans le fil continu le frémissement animal.

Ces deux randonneurs ont parcouru de nombreux chemins avant de vous présenter ces reflets que la vie sauvage à laissé dans leurs regards, et l'interprétation qu'ils en font.
La Provence qui entoure leurs lieux de vie, à deux pas d'ici, leur offre un émerveillement quotidien qui éclaire la fraicheur sombre de leurs heures d'atelier.
Par leur présence dans ce lieu d'exposition, ils vous invitent à venir découvrir quelques unes de leurs oeuvres, mais aussi leur vraie Nature.

Du 4 au 16 juillet
Ouvert tous les jours
de 10h à 19h
Vernissage le 5 juillet 18 h 30

Didier Le Gleuher

Le Gleuher, plasticien, pour cet événement, il propose une exposition de dessins grand format et sculptures intitulée « Au fil de l'encre », et sera créé un livret de dessins et textes originaux avec la participation de Jean-Pierre Amiot, écrivain.

« La neutralité du support est primordiale dans ma démarche de création. Le commencement de la fabrication d'une oeuvre se fait sous contrôle maximum. D'où l'utilisation de surfaces immaculées et (ou) de volumes à créer à partir de matières premières transformables afin d'éloigner toute influence.

À partir de l'orientation du travail se joue avec les premiers éléments que j'inscris et qui en induisent d'autres et ainsi de suite. Le contrôle de l’oeuvre va m'échapper et laisser libre cours au temps, à la patience, à la répétition.
Les aspérités de la matière, les incidents de parcours sont utilisés pour qu'en fin de compte, le hasard principalement, guide mes gestes jusqu'à l'aboutissement de l’oeuvre.»
Didier Le Gleuher

Du 18 juillet au 6 août
Ouvert tous les jours
de 10h30 à 13h et de 15h à 19h
Vernissage le vendredi 19 juillet à 18h30.


Pierre Aimar
Jeudi 27 Juin 2019
Lu 143 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 221