Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Genève, Musée d’art et d’histoire : Hodler: influences et postérité, du 28 septembre au 30 décembre 2018

Depuis le début de cette année, la vie et l’œuvre de Ferdinand Hodler font l’objet d’importantes expositions et publications.


Genève, Musée d’art et d’histoire : Hodler: influences et postérité, du 28 septembre au 30 décembre 2018
L’heure est venue de dévoiler au public des aspects plus secrets de sa production. Hodler : influences et postérité rassemble sous un même intitulé trois présentations au sein du parcours permanent.

Dans le parcours beaux-arts, le visiteur plonge au cœur des carnets de Ferdinand Hodler, véritables « journaux intimes de la création », et peut y découvrir le processus créatif de certaines de ses œuvres emblématiques. Une exposition-dossier, centrée sur l’étude scientifique et la conservation de ses œuvres, lève le voile sur la campagne de conservation-restauration de trente-deux peintures signées par l’artiste.

Enfin, Hodler s'installe aussi dans la salle des Armures pour faire écho à la figure traditionnelle du guerrier suisse. Ce dialogue entre peintures, dessins préparatoires et objets historiques évoque le processus créatif de l'artiste.

Pratique



Pierre Aimar
Vendredi 31 Août 2018
Lu 136 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 229



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020