Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Genève. Musée Barbier-Mueller. Le musée est ouvert ce week-end de Pentecôte !

Venez visiter le musée en toute tranquillité et dans le respect des règles sanitaires préconisées actuellement.



Vous y rencontrerez les Barbus Müller, d'étranges statues taillées dans une pierre volcanique par une main restée longtemps méconnue. Autant de personnages aux traits simples et aux formes brutes habitant un univers qui dialogue sur un plan formel avec des pièces d'arts lointains du musée.
Pour prolonger cette découverte plastique, vous parcourrez la présentation "Barbe : réelle ou supposée ?" réunissant dans les salles du sous-sol des masques et des statues d'Afrique et d'Océanie rivalisant de beauté et de force pour un choc esthétique inoubliable.
Vous régalerez vos pupilles et apprendrez, par exemple, que les effigies d'ancêtres sakalava de la côte occidentale de Madagascar présentent un menton en pointe, identique pour les figurations de femmes et d'hommes, mais qui s'orne, chez ces derniers, d'une fine barbiche.

Ou que la barbe et l'absence de cheveux composent les signes de l'âge caractérisant cette statue kwere de Tanzanie surmontant un poteau funéraire.
Ou encore que derrière ce masque à l'expression tour à tour mystérieuse et familière se cache un vieillard ou un esprit de la forêt.
Genève. Musée Barbier-Mueller. Le musée est ouvert ce week-end de Pentecôte !

Pratique

Le musée est ouvert 365 jours par an, de 11h à 17h.
Sa visite s'inscrit parfaitement dans une promenade en vieille-ville.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas encore se déplacer, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux ou visitez notre site internet www.barbier-mueller.ch

Musée Barbier-Mueller
10 rue Jean Calvin
CH-1204 Genève.


Pierre Aimar
Samedi 30 Mai 2020
Lu 165 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page