Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Galerie Michel Estades, Lyon : Jehan, exposition du 5/9 au 3/10/20

Découvrez le monde imaginaire et chamarré de Christophe Jehan


La grande arche, acrylique sur acier et résine, 193 x 100cm
La grande arche, acrylique sur acier et résine, 193 x 100cm
Né en 1961, Christophe Jehan exerce dans un premier temps son métier d’architecte. Grand amoureux de la mer, il décide de s’établir dans les îles aux Caraïbes. Dans cette région paradisiaque aux couleurs si chatoyantes, il s’adonne à ses moments perdus à la peinture. De retour en métropole, il se consacre entièrement à son art. Au début, la mer est sa source principale d’inspiration. Mais très vite, il imagine son propre univers, un monde très coloré où se côtoient avec humour personnages candides et animaux naïfs. En 1999, il rencontre Michel Estades qui expose dès lors ses œuvres en exclusivité et en permanence dans ses trois galeries, à Paris, Lyon et Toulon.

Le succès est au rendez-vous, Christophe Jehan entre en 2013 dans le classement des 100 artistes les mieux vendus en ventes publiques en France (source Art Price). Il a su créer un univers ludique et délicieusement joyeux qu’il décline avec bonheur en peinture et en sculpture.

Pratique

Galerie Estades
61 quai St-Vincent
69001 Lyon
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h


Pierre Aimar
Mercredi 2 Septembre 2020
Lu 43 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 232



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page