arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Gala Romeo et Juliette “From Verona with Love” le samedi 26 octobre 2013 à l’Hôtel Hermitage à Monaco

Gala Romeo et Juliette “From Verona with Love”, le Samedi 26 octobre à l’Hôtel Hermitage à Monaco, sous l’égide de la ville de Vérone avec l'artiste lyrique Katia Ricciarelli et au profit de l'association The Children for Peace, en présence de sa Présidente Debra Mace, de sa vice présidente, Lamia Khashoggi et de Ljuba Rizzoli et Louisette Levy Soussan Azzoaglio, invitées d’honneur.


Gala Romeo et Juliette “From Verona with Love” le samedi 26 octobre 2013 à l’Hôtel Hermitage à Monaco
Sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco, le Ministère de la Culture Italien et l’Ambassade d’Italie à Monaco présentent dans le cadre du Mois de la Culture et de la Langue italiennes, sur le thème “Recherche, découverte, innovation: l’Italie de la connaissance”, 32 manifestations et évènements qui vont émailler le calendrier d’octobre 2013 en Principauté.

Avec le soutien de très nombreuses personnalités Italiennes et Monégasques, au nombre desquelles Michel Pastor et de Kawther Al Abood, ce “Mois de la Culture et de la langue italiennes” s’annonce particulièrement riche en surprises ! Au programme: musique, peinture, arts de la table, décoration, gastronomie, littérature. Avec entre autres le mercredi 2 octobre une rencontre Cinéma Italien, avec la présentation par Ezio Greggio du film L’Or de Naples, une table ronde “Art et Finance” le 22 octobre en présence de Santo Versace et … une grande soirée de Gala “Romeo et Juliette, From Verona with Love” clou de la manifestation, le Samedi 26 octobre à l’Hôtel Hermitage, sous l’égide de la ville de Vérone avec l'artiste lyrique Katia Ricciarelli et au profit de l'association The Children for Peace, en présence de sa présidente Debra Mace et de sa vice présidente mme Lamia Khashoggi.

Réservations et renseignements:
grangalaromeoegiulietta@gmail.com
tel : +393474188016
tarif : 250 euros /personne

Vérone & Roméo et Juliette

Shakespeare n’a pas situé sa pièce sur Roméo & Juliette à Vérone seulement parce qu’il aimait la ville: la pièce se base sur une histoire vraie. Une plaque sur la tombe de Juliette, qui se trouve juste en dehors des murs de la ville, raconte l’histoire des amants maudits sur lequel Shakespeare a basé son oeuvre.

L’histoire était déjà vieille de 3 siècles lorsque Shakespeare l’a adaptée dans sa pièce. Au XIIIe siècle, la ville était le champ de bataille d’une vendetta entre deux familles rivales, les Montecchi et les Capuletti, chacune avec son propre territoire et sa sphère d’influence au sein de la ville. Aujourd’hui, La résidence des Montecchi, «La Maison de Roméo” est un bâtiment à l’aspect d’une forteresse dans laquelle on ne peut pas entrer. La demeure des Capuletti, “la Maison de Juliette”, est assez proche, à seulement quelques minutes de marche, et beaucoup plus accessible…

Un dîner de Gala sous le Thème de la Rose: 30 plants de la Rose Juliette offerts à la Roseraie Princesse Grace ancrent le gala “Romeo et Juliette - From Verone with Love” dans la réalité et l’histoire monégasque.

Lors de ce gala, La ville de Vérone présentera en "avant première" sa Rose Juliette créée en l’honneur de la fleur qui symbolise l’amour et en souvenir des rosiers grimpants qui ornent la maison des Capulets à Vérone. Mr Enrico Corsi Assesseur au Tourisme et aux Activités Economiques de la ville Vérone, dévoilera officiellement la Rose "Juliette", née de la volonté commune de la mairie de Vérone et grâce au soutien, à la passion et à l'expertise de Novaspina, créateur de Rose à Padoue. Il remettra symboliquement une bouture de la Rose Juliette à son Excellence l’Ambassadeur d’Italie à Monaco, SE Antonio Morabito, qui remettra les rosiers au gouvernement monégasque "La Ville de Vérone est très honorée d'offrir trente plants de cette nouvelle « Rose Juliette » à la Roseraie de Monaco", explique SE Antonio Morabito, et nous recevrons à la soirée la direction de l'aménagement urbain à Monaco, responsable des aménagements de la Roseraie Princesse Grace.

Gala Romeo et Juliette “From Verona with Love”, thèmes musicaux et artistiques :

Autour de la présence, de l’intervention et de l’évocation d’artistes comme Katia Ricciarelli (née à Rovigo en Venétie, très impliquée dans la vie Culturelle de Vérone), qui se produira, accompagnée de trois chanteurs classiques et piano, on évoquera l’amour et l’histoire de Roméo et Juliette. Son répertoire de prédilection avec Richard Wagner Gluck, Haendel et Mozart, est l'opéra italien du XIXe et XXe siècle dans Verdi, Rossini, Donizetti, Bellini, et Puccini. Elle aborde néanmoins l'opéra allemand et viennois

Deux danseurs classiques Orphelie Longuet & Heathcliff Bonnet, exécuteront le pas de deux du Roméo et Juliette opus 64, ballet de Sergueï Prokofiev, en trois actes de près de 50 minutes chacun, composé au printemps et à l'été 1935, peu après le retour du compositeur en Union Soviétique, basé sur la pièce éponyme de William Shakespeare. C'est une de ses oeuvres les plus appréciées en raison de la haute inspiration mélodique, de la grande variété rythmique et du caractère mémorable des thèmes principaux : la célèbre et sinistre « Danse des chevaliers » et ses diverses variations sur le thème de Juliette.

Pratique

Réservations et renseignements: grangalaromeoegiulietta@gmail.com
tel : +393474188016
tarif : 250 euros /personne


Pierre Aimar
Vendredi 11 Octobre 2013
Lu 219 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine