Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Fujifilm X-Photographer Tour en mode roadshow ! Le 29 mai à Lyon - Le 5 juin à Paris - Le 12 juin à Bordeaux

En 2015, FUJIFILM s’invite dans trois villes de France pour des escales photographiques qui promettent d’être exceptionnelles. Les visiteurs - amateurs ou experts - seront accueillis en véritables VIP dans les studios photo incontournables du 8e art. L’occasion unique pour tous les passionnés de rencontrer les Ambassadeurs X-Photographers, photographes professionnels de renommée internationale.


Fujifilm X-Photographer Tour en mode roadshow ! Le 29 mai à Lyon - Le 5 juin à Paris - Le 12 juin à Bordeaux
3 rendez-vous exclusifs pour vivre plus fort la photographie
Fujifilm part à la rencontre de son public en proposant trois journées d’immersion totale dans son univers et riches en rencontres avec des experts de la photographie. Au menu à Lyon, Paris et Bordeaux : des démos autour des dernières innovations technologiques de la marque, des workshops artistiques et des expériences photographiques inédites autour du portrait et des arts urbains.
Les Ambassadeurs X-Photographers de Fujifilm, photographes de renommée internationale, viendront à la rencontre du public autour de master class, d’ateliers photo et de conférences, pour partager leur expérience et leur passion pour l’image.
Les amateurs et futurs professionnels auront également l’occasion de prendre en main le prestigieux appareil photo hybride Fujifilm XT-1, bijou de technologie alliant ergonomie et design vintage, et de tester en avant-première le tout nouvel APN de la gamme Fujifilm X-Premium…

Au programme de chaque escale :
10h : accueil
10h30 : conférence de presse lancement du nouvel APN
11h30 a 20h30 : animations et workshops
19h a 20h30 : conférence ambassadeur x-photographer

Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, le Fujifilm X Photographer Tour leur réserve une belle surprise : une performance urbaine de haut niveau permettra aux visiteurs de mettre à l’épreuve leur talent de photographe !

Rencontre au sommet du 8e art avec les Ambassadeurs X-Photographers
A événement exceptionnel, personnalités d’exception ! A chaque étape de la tournée, un Ambassadeur X-Photographer Fujifilm échangera avec le public lors d’une conférence, autour de son expérience de photographe professionnel, de son univers artistique et de ses appareils photo Fujifilm de prédilection.

> à Lyon
Jacky Ley : Originellement spécialisé en spectacle vivant, Jacky Ley s’est depuis 2007 pleinement consacré à sa passion, la prise de vue dans le domaine des sports mécaniques. Il réalise aujourd’hui des reportages pour des magazines tels que Moto Journal ou l’Automobile Magazine. http://fujifilm-x.com/photographers/fr/jacky_ley_02/#01

> à Paris
Eric Bouvet : D’abord staffeur à l’agence française Gamma durant les années 1980, il devient indépendant en 1990 et relance sa carrière. Il a depuis couvert de multiples conflits à travers le monde et son travail a été publié dans de nombreux magazines internationaux. Eric Bouvet a reçu cinq World Awards de presse, ainsi que deux Visa d’or, le Prix des correspondants de guerre et le Prix Paris-Match. http://fujifilm-x.com/photographers/fr/eric_bouvet/#01

> à Bordeaux
Jacques Gillon : De l’Afrique au Pyla, en passant par le Teich ou le Costa Rica, Jacques Gillon parcourt la planète avec sa compagne depuis une dizaine d’années. Sa passion ? Photographier le quotidien des animaux sauvages, au gré de ses voyages. Un travail reconnu et récompensé à plusieurs reprises lors de festivals de photographie animalière. http://gillon.jacques.free.fr/

> Seront également présents sur toutes les étapes :
Frédéric Boehli : Photographe d’artistes, il travaille pour des musiciens, chanteurs, humoristes, comédiens, tant sur scène qu'en backstage, préparatifs et studio (Liz Cherhal, Shirley Souagnon, Marie Desroles...).
fujifilm-x.com/photographers/fr/frederic_boehli/#01
Frédéric Boehli accompagnera les aficionados de street photography pour les workshops outdoor.

Julien Apruzzese : Après une carrière d’ingénieur du son, passionné de science appliquée à l’art, il décide de se tourner vers une autre forme d’art, et fait l’acquisition de son premier appareil photo en 2012. Véritable autodidacte, il se forme et développe sa technique et son approche artistique, inspirée de la peinture.
fujifilm-x.com/photographers/fr/julien_apruzzese/#01
Julien Apruzzese coachera les visiteurs lors des workshops portrait et Lightroom.

Infos pratique

Fujifilm X-Photographer Tour :
A Lyon le 29 mai au White Cube Studio (123 rue des Charmettes 69006 - Lyon)
A Paris le 5 juin au Studio Daguerre (56 rue Daguerre 75014 - Paris)
A Bordeaux le 12 juin au Studio 400 TSF (5/10 rue des Terres Neuves 33130 - Bègles)

Entrée libre de 10h à 20h30.
Inscription obligatoire aux workshops (nombre de place limité) et programme complet sur www.fujifilm-experience.fr

À propos de FUJIFILM®

Tout a commencé en 1934. FUJIFILM produit alors la première pellicule cinématographique japonaise. La marque se diversifie par la suite et se fait particulièrement connaître dans l’univers de la photographie. Grâce à sa politique active de recherche et développement, FUJIFILM propose des produits dans des secteurs d’activité aussi variés que l’imagerie électronique, les équipements de photofinishing, les sciences de la vie, l’imagerie médicale, les produits pharmaceutiques et cosmétiques, les arts graphiques, les écrans plats et des produits de bureautique. FUJIFILM a commencé à s’implanter sur les marchés étrangers grâce à ses activités d’Imaging Solutions pour le marché photographique. En 1966, en Allemagne, le Groupe a créé une filiale chargée de la gestion de l’ensemble des opérations en Europe et, en 1982, a implanté aux Pays-Bas un site de fabrication en charge de la production des films et des papiers argentiques couleurs qui ont fait sa renommée. Aujourd’hui, le groupe FUJIFILM est présent en Europe à travers plus de 50 sociétés dans les secteurs de la recherche et du développement, de la production, des ventes et du service après-vente. Avec un chiffre d’affaire stable et un équilibre financier pérenne année après année, le groupe FUJIFILM s’engage dans une nouvelle dynamique avec sérénité.
Plus d’informations : www.fujifilm.eu/fr


Isabelle VERNHES
Jeudi 28 Mai 2015
Lu 141 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin