Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Fresque de l’Après », peintures de Claudine Belmas-Grégoire, expo du 8 au 20 juillet 2020 à Ailhon (07)

Claudine Belmas-Grégoire a réalisé une série de vingt toiles au format identique qui sont présentées à la suite comme une fresque : la « Fresque de l’Après ».


« Fresque de l’Après », peintures de Claudine Belmas-Grégoire, expo du 8 au 20 juillet 2020 à Ailhon (07)
Claudine Belmas-Grégoire peint depuis l’enfance, et concrétise cette passion par quatre années d’études aux Beaux-Arts de Valence. Pour parler de son travail, il faudrait d’abord parler de la nécessité qu’elle a de peindre, et connaître son haut degré d’intimité avec la peinture, et avec l’histoire de la peinture. Parallèlement à son travail de peintre, elle ouvre la première galerie d’Art contemporain à Valence en 1966. Depuis 1984, elle montre son travail chaque année au cours de nombreuses expositions tant en France qu’en Italie.

Pour répondre à l’invitation qui lui fut faite à l’automne 2019 d’exposer à la Salle de la Tribune par « les Amis d’Ailhon », elle a réalisé une série de vingt toiles au format identique qui seront installées à la suite comme une fresque : la « Fresque de l’Après ».
De manière très prémonitoire, chacune d’entre elles et elles toutes ensemble nous invitent à prendre conscience de ce qui est à la source des émotions qu’elles procurent.
Dans le contexte de la pandémie qui touche le monde, cette œuvre est une contribution aux remises en cause sans lesquelles l’Après se résumerait à une fin.
La beauté et la pertinence de cette production a conduit la Galerie Mercurart à éditer un livre, véritable catalogue de l’exposition, agrémenté de poèmes de François Grégoire.


Pratique

Salle de la Tribune
Place de l'église
07200 Ailhon
Entrée libre ts les jrs de 13 à 19h



Mercurart
Lundi 29 Juin 2020
Lu 94 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 228



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020