Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






« François Morellet et ses amis ». Exposition au musée des Beaux-Arts de Chambéry du 3 décembre 2016 au 2 avril 2017

En fin d’année, le musée des Beaux-Arts de Chambéry fait la part belle à un artiste majeur de la scène française qui a laissé une empreinte forte dans l’institution savoyarde : François Morellet.


Conçue en étroite collaboration avec l’artiste et ses proches, il s’agit de la première grande exposition posthume sur l’artiste, démarrée de son vivant.
Commissariat : Caroline Bongard et Sébastien Delot

Après le Fantôme de Malevitch, œuvre incontournable du début des années 1980, spécialement conçue par François Morellet pour la façade du musée des Beaux-Arts de Chambéry, l’institution consacre à l’artiste une exposition revenant aux premières périodes de son œuvre et à sa collection personnelle, véritable plongée dans ses amitiés artistiques : Ellsworth Kelly, Bernar Venet, Victor Vasarely, Sol LeWitt, Piero Manzoni, Herman de Vries, Almir Mavignier, Vera Molnar, Jack Youngerman, Bertrand Lavier, … Une exposition sous le signe de l’intimité, à partir d’une cinquantaine d’œuvres de la collection personnelle de l’artiste et de son épouse, Danièle Morellet - complétée de prêts exceptionnels d’institutions et de collectionneurs.

Infos pratiques

Musée des Beaux-Arts de Chambéry
Place du palais de justice
73000 Chambéry
Tel : 04 79 33 75 03
Heures d’ouverture au public
Tous les jours sauf le lundi et les jours fériés : 10h-18h, jusqu’à 20h le 1er jeudi du mois.
Tarifs
Droits d’entrée :
Plein tarif : 5,50 euros
Tarif réduit : 2,50 euros



Pierre Aimar
Lundi 7 Novembre 2016
Lu 290 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 229



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020