Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, réouverture du Frac le 4 mars 2016

Inauguration des nouvelles expositions vendredi 4 mars à 18h


Exploration #1. Studio Lieven De Boeck © De Boeck
Exploration #1. Studio Lieven De Boeck © De Boeck
Lieven De Boeck, Image not found - 5 mars — 5 juin 2016 - Plateaux exposition 1 & 2 et le 3e plateau
À l’occasion de sa première exposition personnelle en France, Lieven De Boeck, qui vit et travaille à Bruxelles, investit trois plateaux pour développer un projet spécialement conçu pour le Frac intitulé IMAGE NOT FOUND, du 4 mars au 5 juin 2016.
Cette exposition est l’occasion de parcourir dix années de travail, non pas sous la forme d’une rétrospective soucieuse d’une quelconque chronologie ou sous celle d’un inventaire formel, mais pour questionner, au contraire, le statut même de l’exposition et de l’institution qui l’accueille.

Le clou - 5 mars — 24 avril 2016
Une exposition en 2 volets coproduite par Rond-Point Projects,le MuCEM et le Frac
Plateau expérimental et le 3e plateau
Commissaire : Damien Airault

Associant des objets sélectionnés dans les collections du MuCEM, des œuvres d’art provenant de collections publiques et privées, ainsi que de nombreux documents ou objets divers, cette exposition aborde les multiples formes et significations d’un objet qui a traversé les siècles et les civilisations...

Le musée caché - 5 mars — 5 juin 2016 - Le 3e plateau
Commissaire : Nicolas Giraud

L'exposition pensée pour les rayons du 3e plateau se veut une exposition discrète, presque invisible. Réunissant des œuvres existantes et des œuvres conçues pour l'occasion, elle se présente comme un jeu avec les figures du livre et de la « bibliothèque »...
en savoir plus

La ville au loin - 5 mars — 5 juin 2016 - Programmation vidéo au plateau multimédia
Commissaire : Abdelkader Damani, Directeur du Frac Centre-Val de Loire

« La Ville s'éloigne », nous dit Jean-Luc Nancy, « elle s'est éloignée désormais à une distance qui tendanciellement couvre le territoire entier ». A l'heure où l'horizon urbain investit de façon constante le champ d'investigation de l'art contemporain, l'exposition questionne « les régimes de proximité urbains » et présente plusieurs facettes du rapport entre « art et architecture » aujourd'hui.
La sélection de vidéos réunit des productions d'artistes et d'architectes pour qui la ville constitue un objet d'analyse autant qu'un champ d'interventions.
L'exposition pose ainsi la performance comme le lieu de production d'un discours sur la ville, et comme un objet ambigu - quand l'espace performé par l'architecte se confond avec l'objet qu'il est voué à penser et façonner.

L'expérience de la rencontre - 5 mars — 10 avril 2016 - Plateau atelier
Cette exposition présente le récit d'ateliers de pratiques artistiques menés au sein de différents établissements pénitentiaires de la région avec trois artistes plasticiens...


Pierre Aimar
Vendredi 4 Mars 2016
Lu 82 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...