arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Forum des Langues du Monde de Lyon, le 23 septembre 2012

Europe & Cies organise pour la 3e année consécutive le Forum des Langues du Monde de Lyon sur la place Sathonay, rendue piétonne à cette occasion (Métro A / Hôtel de Ville – Louis Pradel).


« Ensemble, cultivons la Rencontre »

Forum des Langues du Monde de Lyon, le 23 septembre  2012
L’ambition du Forum est de présenter le plus de langues possible sur la place publique, dans un esprit de fête et d’hospitalité. Des associations et des particuliers présentent leurs langues et leurs cultures dans un désir d’échange et de rencontre. Cette 3e édition met en œuvre les trois principes qui conduisent notre démarche : liberté pour chacun de parler sa langue, égalité de toutes les langues entre elles, fraternité entre les langues parlées sur un même territoire.

C’est un forum populaire qui propose des débats de haut niveau accessibles au plus large public. Nous aurons des invités passionnants dont Claude Sicre, Henri Giordan, Abraham Bengio, Mickael Meunier. L'inauguration à 11h30 se fera en présence du président de la région Jean-Jack Queyranne et du préfet Jean-François Carenco ainsi que de la maire du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert.

Au programme : rencontres & échanges culturels et linguistiques autour de stands - nombreuses animations pour petits et grands (danses, chants, lectures, ateliers d'initiation, etc.) - dégustation des soupes du monde par le lycée Jehanne de France (Lyon 9ème) - Débats avec nos invités - Atelier sur l’InterCompréhension entre les langues romanes par l’APIC (inscription nécessaire) - Cabaret poétique animé par Frédérick Houdaer.


Juliette Guilloteau
Jeudi 13 Septembre 2012
Lu 229 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine