Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Fête des Lumières de Lyon du 5 au 8 décembre 2014

La Fête des Lumières est un événement incomparable, car à la différence d’autres manifestations d’envergure en France et à l’étranger, elle est indissociablement liée à son territoire et à l’histoire de la Ville de Lyon.


Cathédrale St-Jean © Ville de Lyon
Cathédrale St-Jean © Ville de Lyon
Cet ancrage historique unique au monde s’exprime notamment le soir du 8 décembre, où chacun a la possibilité d’illuminer ses fenêtres ou son balcon, avec des lumignons. Les déambulations dans la ville pendant les 4 jours de la Fête des Lumières permettent aussi de redécouvrir le patrimoine bâti lyonnais. En effet, de nombreux monuments historiques bénéficient chaque année d’une mise en lumière exceptionnelle révélant l’esthétique de leurs façades et leur architecture.
Ce patrimoine vivant se transmet de génération en génération. Les Lyonnais voient dans la Fête des Lumières un rendez-vous annuel incontournable dont ils sont partie prenante. Les associations, les entreprises, les institutions culturelles, les hôpitaux, les écoles, les universités, etc. sont en effet chaque année nombreux à se mobiliser pour proposer, accueillir ou soutenir des créations qui contribuent à animer l’ensemble des quartiers de la ville.

Venir à la Fête des Lumières :
En train. Du 5 au 8 décembre, SNCF renforce son offre et met à disposition des TGV supplémentaires permettant de se rendre à Lyon. SNCF propose également de nombreuses places à prix
Prem’s au départ de Paris, Strasbourg, Lille, Marseille et de nombreuses autres villes de province.
Cette année, profitez d’un aller-retour supplémentaire entre Paris et Lyon : vendredi 5 décembre, départ de Paris Gare de Lyon à 20h27. Dimanche 7 décembre, départ de Lyon Perrache à 19h20 et Lyon Part-Dieu à 19h30. www.voyages-sncf.com
La Région Rhône-Alpes et SNCF offrent, avec le tarif TER illico EVENEMENTS, une réduction de 50 % sur l’achat d’un billet TER Rhône-Alpes aller-retour pour Lyon. www.rhone-alpes.ter.sncf.com

Les bus en ville. Afin de faciliter les déplacements pendant les 4 jours de la Fête des Lumières, les fréquences du métro, du tramway et de certaines lignes de bus seront renforcées.
Les vendredi 5 et samedi 6 décembre, le métro fonctionnera jusqu’à 1h du matin et certaines lignes de bus et de tramway prolongeront leur service afin d’assurer les dernières correspondances
avec le métro. Le dimanche 7 décembre et le lundi 8 décembre, le réseau TCL terminera son service aux horaires habituels.

Le 8 décembre, les transports en commun seront gratuits à partir de 16h et jusqu’à la fin du service.
Les 5, 6 et 7 décembre, voyagez à volonté de 16h jusqu’à la fin du service avec le ticket « TCL en Fête », pour seulement 2,80 € par soirée.
Pour plus d’informations : www.fetedeslumieres.tcl.fr
Allo TCL au 04 26 10 12 12 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 5h à 0h30 et le dimanche et jours fériés de 6h à 0h30.


Pierre Aimar
Jeudi 6 Novembre 2014
Lu 400 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 61



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine