Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival du Monastier

LA MUSIQUE DE CUIVRES
04 71 03 94 17


Festival du Monastier
Après une remarquable 20ème édition, le Festival du Monastier - la Musique des Cuivres reprend son souffle et propose, fidèle à sa démarche, des thématiques jamais explorées mettant en exergue des groupes et artistes à découvrir absolument.

La semaine débutera dans l’enceinte du château, où pendant 2 soirées, des formations telles que Cosmic Connexion, Mabreuch, les Touffes Krétiennes et Kaktus Groove Band lanceront les festivités.

L’Abbatiale Saint-Théophrède accueillera un concert consacré à Jean-Sébastien Bach dans des oeuvres telles que le 2ème Concerto Brandebourgeois, la Suite N°3 en Ré majeur, avec l’ Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile.

La semaine continuera sous le nouveau chapiteau circulaire, dans une ambiance étoilée, nouveauté de l’édition 2009 dans une atmosphère plus chaleureuse et conviviale.

Ce seront Stéphane Guillaume Quartet and brass project, Patrice Caratini jazz ensemble, icônes du jazz français. La fête ne sera pas en reste avec Ziveli Orchestar et DJ TAGADA, Belle du Berry (chanteuse de Paris Combo) et Davis Lewis, les Papafard, sans oublier , pour la soirée de clôture, les incontournables Ogres de Barback dans un nouveau répertoire.

Le Festival c’est aussi l’Académie baroque et jazz pour des stagiaires musiciens passionnés qui viennent rencontrer des professeurs de haut vol.
C’est le Jazz Club ouvert tous les soirs à la Salle des Fêtes pour finir les soirées dans une ambiance calfeutrée. C’est aussi le Baro-Club à la Chapelle Saint-Jean, où l’on peut découvrir chaque après-midi le son des instruments anciens.

Sans oublier le Festival Off et ses petites formations, fanfares et bands qui animent les rues du Monastier tout au long de la semaine, ainsi que les concerts décentralisés au Puy, et notre vide grenier musical.
Que la fête continue !…


lamusiquedescuivres@orange.fr
Mercredi 29 Juillet 2009
Lu 1404 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales