Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival d'Ambronay 2016 – Vibrations : Lumières

La 37e édition du Festival d’Ambronay inaugure un triptyque déclinant le thème des « Vibrations » et invite les spectateurs à venir éprouver ces émotions que procure la musique vivante.


Festival d'Ambronay 2016 – Vibrations : Lumières
Le premier volet de ce triptyque commence cette année tout en lumières. La lumière qui jaillit des grandes œuvres sacrées baroques et son pendant, l’obscurité, mais aussi la beauté et le rayonnement ou encore la nature et les éléments. Autant de fils conducteurs de cette programmation, tout en contrastes et en clairs-obscurs, véritable kaléidoscope musical.

Parmi les artistes invités, signalons les valeurs sûres habituées du Festival comme William Christie et Les Arts Florissants, Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale de Gand, Jordi Savall et Hespèrion XXI, Leonardo García Alarcón et Cappella Mediterranea, Enrico Onofri et Imaginarium Ensemble, Christophe Rousset et les Talens Lyriques ; les valeurs montantes comme Correspondances et Sébastien Daucé, Le Concert Étranger d’Itay Jedlin et aussi de nombreuses découvertes avec notamment la troisième édition du Festival eeemerging, véritable festival dans le festival permettant de découvrir les talents de demain.

Pratique

Centre culturel de rencontre d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay
04.74.38.74.04

Toute la programmation et la billetterie en ligne sur festival.ambronay.org


Noëmie Denis
Vendredi 20 Mai 2016
Lu 156 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81