Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Festival Soirées Romantiques au Domaine du Rayol, de 11 juillet au 17 août 2022

Chaque été, le Domaine du Rayol organise le Festival “Soirées Romantiques” : cinq concerts de musique classique et un concert de musique méditerranéenne, les lundis de juillet à mi-août. C’est dans un cadre exceptionnel, en plein air, face à la mer, que tous vos sens seront sollicités. Les douces nuits d’été sont en effet idéales pour apprécier les œuvres des plus grands compositeurs classiques (Chopin, Brahms, Beethoven, Debussy, Mozart ou encore Schumann) et partager un moment de plaisir et de convivialité.
Venez au cœur du Jardin des Méditerranées, et laissez la magie opérer !


Trio Lundi 25 juillet ... le 18 juillet © DR
Trio Lundi 25 juillet ... le 18 juillet © DR
La belle programmation avec :

Claire Désert, le 11 juillet :
Pianiste aux mille nuances, Claire Désert séduit le public par son jeu tout en finesse, par la grâce, la profondeur et l’humilité de ses interprétations. Elle mène une carrière de concertiste et de chambriste aux quatre coins du monde.

Trio La Marca, Baldeyrou, De Williencourt, le lundi 18 juillet :
Survolant tous les répertoires, avec une maîtrise surprenante de l’alto, Adrien La Marca se joint à Nicolas Baldeyrou, clarinettiste, soliste des plus grands orchestres européens et internationaux, ainsi qu’à Tanguy de Williencourt, soliste et pianiste recherché en musique de chambre. Ensemble, ces trois artistes interpréteront un programme particulièrement original.

François Dumont, le lundi 25 juillet :
Lauréat des plus grands concours internationaux, François Dumont pratique la musique de chambre avec bonheur. Il se produit avec de nombreux orchestres à travers le monde, mais aussi en récital dans de multiples festivals.

Quatuor Hanson, le lundi 1er août :
Le quatuor Hanson, fine fleur de la nouvelle génération, interprète avec caractère, charme et audace les œuvres de nombreux compositeurs de différentes époques. La fusion de leurs quatre univers sonores est d’une rare acuité.

François-Frédéric Guy, le lundi 8 août :
Menant avec passion une carrière internationale, François-Frédéric Guy est aujourd’hui reconnu comme un spécialiste du répertoire romantique allemand. En collaboration avec les plus grands chefs d’orchestre, il se plait à redécouvrir le répertoire de Beethoven.

Yuma; le mercredi 17 août :
Le duo Ÿuma s’affirme aujourd’hui comme un des leaders de la musique alternative tunisienne. Sabrine Jenhani et Ramy Zoghlami nous offrent un folk minimaliste. Malgré la barrière de la langue, le charme opère, grâce à des mélodies lyriques et un phrasé poignant touchant ainsi un large public.

Festival Soirées Romantiques au Domaine du Rayol, de 11 juillet au 17 août 2022

Réservation obligatoire :
En ligne sur www.domainedurayol.org - rubrique Evénements. Paiement sécurisé par CB.
Par courrier : coupon de réservation à envoyer au Service Concerts du Domaine du Rayol, accompagné de votre règlement.
Par téléphone au 06 21 71 56 62. Paiement par CB.
Pas de réservation à l'accueil du Domaine du Rayol.
Ventes de dernière minute sur place, 1h avant chaque concert sous réserve de places disponibles.
Billets ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Domaine du Rayol
Avenue Jacques Chirac
(anciennement Avenue des Belges)
83820 RAYOL-CANADEL-SUR-MER
Tél. 04 98 04 44 00



Julie Lamy
Vendredi 10 Juin 2022
Lu 84 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 106

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements