arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Festival Les Nocturnes de la Sainte-Victoire du 1er au 11 juillet 21 - « L’Edition de la Renaissance »

Le splendide et très prisé Festival « Les Nocturnes de la Sainte-Victoire » annonce, par l’intermédiaire des co-directeurs Alexandra Lescure et Etienne Kippelen, et sous la présidence de France Lescure, « L’Edition de la Renaissance » après une année compliquée pour tous et empêchée pour le monde culturel.


Festival Les Nocturnes de la Sainte-Victoire du 1er au 11 juillet 21 - « L’Edition de la Renaissance »
Habitué à recevoir plus de 1500 spectateurs à chaque édition, les responsables seront, cette année, vigilants à respecter quota et règle sanitaire. Cependant, les lieux se prêtant facilement à la distanciation, les amateurs de belle musique pourront toujours à loisir profiter de ces moments privilégiés. Par prudence, la formule sera différente. Les fameuses dégustations offertes au grand public manqueront ‘gustativement’ à l’appel, mais les concerts choisis viendront à point régaler tous nos sens tant la beauté des lieux que, surtout, l’extrême qualité de cette 5e édition du Festival. Les spectateurs pourront goûter, avec plus de ferveur encore, aux délices musicaux qui feront valser les étoiles de notre beau ciel provençal, du 1er au 11 juillet 2021.

Quatre concerts en plein air
Tous les quatre se tiendront dans des lieux fétiches : Le Château des Remparts de Trets, le Théâtre de Verdure de Peynier, deux sites différents au panorama exceptionnel avec un même environnement historique et culturel qui se marie parfaitement bien avec l’âme du Festival, le Festival des Nocturnes de la Sainte Victoire promet de merveilleux moments de partage.

MARIO CANONGE LA NUIT DES ANTILLES - PIANO JAZZ
 - Jeudi 1 Juillet 2021 21h00 Château des Remparts de Trets

Pianiste martiniquais marqué par Bill Evans et Keith Jarrett, Mario Canonge est aujourd'hui un maître reconnu du jazz-fusion, mêlant les standards de piano-jazz aux rythmes entêtants des Caraïbes, le tout savoureusement habillé par ses doigts de virtuose. Son nouveau programme solo au parfum de zouk et de biguine éveille les papilles et fait palpiter les sens. Plus qu'une invitation au voyage, c'est un bain tropical sous les étoiles de la Sainte-Victoire

CYRIL GUILLOTIN - RÉCITAL PIANO NATURE : Beethoven / Debussy
 - Dimanche 4 Juillet 2021 21h00 Théâtre de Verdure de Peynier

Disciple de Brigitte Engerer au Conservatoire de Paris, le pianiste Cyril Guillotin est avant tout un magicien de l'ivoire, capable de révéler au clavier des sonorités minérales, scintillantes, inouïes. Son répertoire de prédilection, il aime le partager dans toutes ses dimensions, s'adressant en quelques mots au public pour évoquer les sortilèges de chaque oeuvre et les secrets de leur interprétation. Sous les chênes et les pins du Théâtre de Verdure, il a choisi un programme de plein air : douze Préludes de Debussy, miniatures impressionnistes peignant la nature et les hommes, précédés de la célèbre Sonate "Clair de lune" de Beethoven, à découvrir ou à redécouvrir en famille !



CAROLINE SAGEMAN & OLIVIA GAY - LE VIOLONCELLE ROMANTIQUE -
Jeudi 8 Juillet 2021 21h00 Château des Remparts de Trets

Caroline Sageman est l'une des rares lauréates françaises du prestigieux Concours Chopin. La carrière internationale de cette virtuose a été menée tambour battant, au son de Chopin, Liszt et Beethoven. Elle forme depuis deux ans un duo avec la pétillante violoncelliste Olivia Gay, à qui les spectateurs ont réservé un triomphe aux Nocturnes 2019. Elles ont concocté ce soir un programme romantique composé de sonates de Beethoven et de Schumann, pimenté de quelques surprises…
Olivia Gay - violoncelle
Caroline Sageman - piano

AGATHE IRACEMA - JAZZ BRÉSILIEN / PIANO-VOIX
 - Dimanche 11 Juillet 2021 21h00 - Théâtre de Verdure de Peynier

Remarquée dès son plus jeune âge au sein de son Brésil natal, la chanteuse Agathe Iracema nous évoque d'emblée les sonorités ouatées du jazz de la grande époque. Aussi langoureuse qu'éclatante, sa voix d'une incroyable tessiture se marie à merveille au piano brillant de Leonardo Montana, autour d'un répertoire d'arrangements originaux de jazz brésilien. L'essence de la tradition, un regard contemporain : ce concert est une explosion aux senteurs exotiques.
Agathe Iracema - chant
Leonardo Montana – piano

‘I will survive’
Le clip de l’année de cette 5e Edition, avec, en fond sonore l’admirable chanson ‘I will survive’, reproduit à l’envi l’ambiance chaleureuse et l’activité culturelle que les protagonistes s’attachent à insuffler à ce Festival. Bien que cette année ne soient à l’affiche que 4 concerts au lieu des 8 habituels, cette ‘édition de la renaissance’ ne peut que ravir les mélomanes, avertis ou pas, car la musique a cela d’universel qu’elle est le langage de l’âme et qu’elle pénètre tous les cœurs.
Danielle Dufour-Verna

Réservations uniquement sur : lesnocturnessaintevictoire.fr
Renseignements 06 95 83 93 48


Danielle Dufour-Verna
Samedi 26 Juin 2021
Lu 261 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 244

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements