Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival Forts en Fête du 22 juillet au 5 août 2014 à Briançon

Spectacle théâtral, son & lumière, pyrotechnie.


Révolution...s

Festival Forts en Fête du 22 juillet au 5 août 2014 à Briançon
Pour la cinquième édition du Festival Forts en Fête, ce sont les événements qui ont marqué le 18ème siècle dans les Escartons de Briançon et dans le Royaume de France jusqu’à la Révolution qui seront mis en scène. Ce sera l’occasion de traiter également des révolutions au sens large, qu’elles soient industrielles, technologiques ou sociales, avec l’humour et l’irrévérence qui caractérisent les mises en scène de Jean-Luc Lejeune.
Révolution…s prend la forme d’une fresque théâtrale mêlant les arts entre eux, de l’art équestre à la pyrotechnie en passant par le cirque ou encore la danse. Pas moins d’une centaine de professionnels et bénévoles, pour la plupart de Briançon et ses alentours, s’unissent pour offrir un spectacle son & lumière d’envergure pour le plaisir du plus grand nombre.

Comme chaque année, le Festival Forts en Fête prend place dans le Fort des Têtes, construction Vauban inscrite au titre des monuments historiques depuis 1989 et au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Pour l’occasion, une tribune de 600 places accueille les spectateurs pour 7 représentations. Les différents bâtiments qui composent le Fort constituent un décor pittoresque en toile de fond, mis en évidence pour la première fois cette année par du « mapping vidéo ». Cette technologie lumineuse permet de projeter des images de grande taille sur des bâtiments et ainsi de leur donner vie.


Marianne Fabre
Mardi 1 Juillet 2014
Lu 118 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs