arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival Démon d'Or, la fin d'une belle aventure

C’est avec beaucoup de tristesse que l’association, trop endettée, a été contrainte de voter lors d’une assemblée générale exceptionnelle, le dépôt d’un dossier de liquidation au tribunal de commerce et la cessation de son activité.


Festival Démon d'Or, la fin d'une belle aventure
Le Festival Démon d’Or a fêté cette année sa 15e édition. Une édition magnifique que nous sommes très heureux d’avoir pu voir aboutir malgré un contexte très difficile pour l’association. Cela a été rendu possible grâce au soutien de nos partenaires et prestataires et à la motivation sans faille des membres actifs du collectif.
Quel bonheur d’avoir pu vous accueillir une nouvelle fois sur notre beau site de Poleymieux-au-Mont-d’Or pour vibrer à l’unisson devant les scènes du festival ! Nous avons profité de chaque minute, de chaque sourire, de chaque son, de chaque pétillement dans vos yeux de festivaliers. Nous avons tous ensemble vécu un moment incroyable qui restera très longtemps gravé dans nos mémoires d’organisateurs et de bénévoles.

Nous sommes très fiers et heureux d'avoir fait vivre ce magnifique festival pendant tant d'années dans ces belles collines des Monts d'Or, qui nous sont si chères.
Le Festival Démon d’Or est né en 2004, de l’envie d’une très grande bande de copains, amoureux de musique, de nature et de fête, de proposer un événement qui leur ressemble. Un événement original et convivial, hors des sentiers battus, à taille humaine, qui prône le partage et la découverte. Nous avons aujourd’hui une pensée énorme pour toutes ces personnes avec qui nous avons réussi à créer, avec beaucoup de motivation, de détermination et sans doute un petit grain de folie, ce beau projet qui est devenu avec le temps un festival respecté et apprécié de beaucoup de gens.
Cette 15e édition est dédiée à tous les bénévoles, techniciens, salariés, partenaires, prestataires qui ont participé à faire vivre et perdurer ce projet pendant tant de nombreuses années.
Vous l’aurez compris, malgré les efforts et l’envie de l'équipe de développer le festival sur plusieurs années encore, le coup dur financier de l'année 2018, le contexte économique actuel de l’événementiel et le score de fréquentation de cette 15e édition nous mettent aujourd'hui devant un difficile mais évident constat. Le Festival Démon d'Or tel qu’on le connait est arrivé à la fin de son aventure.
C’est avec beaucoup de tristesse que l’association, trop endettée, a été contrainte de voter lors d’une assemblée générale exceptionnelle, le dépôt d’un dossier de liquidation au tribunal de commerce et la cessation de son activité.
Cette 15e édition sera donc la dernière. Nous sommes très heureux et fiers du chemin parcouru. Nous n’aurions jamais imaginé réussir à porter aussi longtemps ce projet, lorsque nous l’avons lancé il y a 15 ans sur le petit stade de Saint-Germain-au-Mont-d’Or. Nous avons construit au fil des années, une grande et belle famille Démon d’Or, dont vous faites partie chers festivaliers, et avec qui nous avons pu communier une dernière fois tout au long du dernier weekend de juin. Nous savons que le Démon d’Or laissera un souvenir intarissable dans le cœur de beaucoup de personnes et c’est notre plus belle récompense.
Nous espérons que vous avez profité de ces belles années autant que nous, et que vous continuerez à aller dans les petits festivals associatifs. Ils ont besoin de vous plus que jamais, soutenez-les !
Le festival s’arrête mais l’esprit Démon d’Or perdura encore longtemps dans ses collines.
Les différents membres du collectif travaillent actuellement à faire le bilan de cette aventure afin de transmettre au mieux l'expérience accumulée depuis 15 ans.
Vive la culture, vive la fête, vive le Démon d’Or !
Amour sur vous ❤️
Le Collectif Démon d’Or



Pierre Aimar
Samedi 21 Septembre 2019
Lu 74 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 68