arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Festival Alès Ville Chantante / Les Fous Chantants 2019 du 20 au 27 juillet 19

Les Fous Chantants viennent de milieux et de pays différents. Agés de 11 à 80 ans, ils sont tous animés par la passion du chant choral. Plus de 140 artistes dans les rues d'Alès tous les soirs...
Marc Lavoine, Couleur Café, Angelina, David Ban... et la présence de Julien Clerc pour finir la semaine en beauté !


Chaque année, ils ont à cœur de présenter un spectacle de qualité et pour y parvenir, ils font preuve d'une grande motivation au cours de 8 journées de répétitions qui se déroulent chaque année lors de la semaine du dernier jeudi du mois de juillet.

Certains choristes viennent en famille, d’autres avec des amis et certains en solo... Car on ne reste pas longtemps seul dans la grande famille des Fous, une famille aux multiples facettes qui vous adopte dès le premier soir, lors du traditionnel repas des régions où chacun apporte sa spécialité locale culinaire et où l’on passe de tables en tables pour échanger et partager.

Tout le monde est le bienvenu et il n’est pas obligatoire de faire partie d’une chorale, les inscriptions aux Fous Chantants se font sans audition ni casting, de tous âges et aussi adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Une fois l’hommage connu, les chefs de chœurs et les arrangeurs préparent les morceaux et quelques mois plus tard, les différents titres apparaissent dans l’espace choriste de notre site (exclusivement réservé aux participants) avec les paroles et les lignes de voix dédiées à votre pupitre.

Si vous ne connaissez pas votre tessiture de voix (hauteur de voix), pas d’inquiétude, il suffira de prendre contact avec nous et vous saurez tout ! Pendant la semaine les choristes répètent tous les jours de 9h à midi et de 16h à 19h. Après le déjeuner, un temps est donc accordé au repos ou aux loisirs... Et pour les plus motivés, des ateliers autour de la voix sont proposés.

Du logement au service de restauration, de la buvette à la cave, de la boutique aux terrains de loisirs, tout est prévu chez les Fous, cliquez ici pour le découvrir... et laissez-vous guider!


Pierre Aimar
Jeudi 11 Juillet 2019
Lu 116 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 67



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme