Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Feria d'Arles, « Une temporada événement », du 25 au 28 Mars 2016

2016 sera une temporada-événement. Au premier rang desquels une corrida goyesque exceptionnelle avec le maestro Espla, de retour pour un jour, pour toréer dans un amphithéâtre qu'il aura lui-même décoré.


© www.arenes-arles.com
© www.arenes-arles.com
A ses côtés défileront Juan Bautista pour son unique corrida arlésienne de 2016 et le génial Morante de la Puebla, qui signera à Arles l'une de ses rares apparitions de l'année. Evénement encore le lendemain avec les 10 ans d'alternative de l'Arlésien Mehdi Savalli, entouré de deux grands bonhommes de la saison 2015, Morenito de Aranda et Jimenez Fortes, qui feront leur tout premier paseo à Arles.

Mais l'innovation et l'excellence n'attendront pas septembre. Dès Pâques, pour notre première féria à la tête des arènes, nous avons voulu créer l'événement, avec la confrontation des valeurs montantes et des stars consacrées du toreo.
Triple triomphateur à Madrid, Lopez Simon va se mesurer à Manzanares et Castella alors que la pépite péruvienne Roca Rey défiera El Juli pour un mano a mano explosif.

Evénement toujours avec les toros les plus attendus de la temporada, ceux de Pedraza de Yeltes, auxquels feront face Manuel Escribano, l'Arlésien Thomas Joubert et le triomphateur des Balstasar Iban, Juan Del Alamo.
Côté toreo à cheval, les meilleurs seront là, avec l'incontournable Andy Cartagena, l'étoile montante Lea Vicens et le grand Diego Ventura.
L'élite sera également réunie pour la course camarguaise, tauromachie de notre terroir qui, comme un symbole, ouvrira cette saison 2016.
Une temporada que nous avons voulue porteuse d'authenticité, d'excellence et d'avenir.
Ludi Arles Organisation

Programme de la Féria de Pâques du 25 au 28 Mars 2016

Vendredi 25 Mars - Course Camarguaise 16H

L'élite de la Course Camarguaise. Les meilleurs razeteurs, les meilleurs taureaux : RATIS biou d'Or 2013, MIGNON biou d'Or 2015, GRECO taureau de la Finale 2015. La tauromachie de notre terroir qui, comme un symbole ouvrira cette saison 2016.
Taureaux : Marcias - Baryton - Banaru - Mignon - Ratis - Greco - Optimus
Razeteurs : Katif - Cadenas – Zekraoui - Allouani - Auzolle – Four - Alliaga – Favier

Samedi 26 Mars - Corrida 16H

La nouvelle vague et les figuras. Lopez Simon le nouveau messie de la tauromachie? Ses trois grandes portes madrilènes consécutives le laissent à penser. Pour sa présentation à Arles dans cette corrida évé- nement, il se mesurera à deux des plus grandes figuras du moment, Sébastien Castella et José Maria Manzanares.
6 Garcigrande pour S.Castella – J.M Manzanares - A.Lopez Simon

Dimanche 27 Mars - Novillada 11H

Novillada de Competencia. Deux élevages français Blohorn et Laget pour trois novilleros talentueux : le mexicain Leo Valadez et les deux triomphateurs de la Féria du Riz 2015, le venezuelien Manolo Vanegas et le français Andy Younes. Trois nationalités pour une novillada : la tauromachie est bien un art universel.
6 Blohorn et Laget pour M. Vanegas - Andy Younes - Leo Valadez

Corrida Mano à Mano 16H30

Le défi. L'enjeu est évident pour El Juli : confirmer qu'il est le Numéro un, et pour Roca Rey qui à 19 ans triomphe partout depuis son alternative, démontrer qu'il est la grande vedette de sa génération. Pour les deux toreros, ce mano a mano explosif sera celui de tous les défis.
6 Daniel Ruiz pour El Juli – A.Roca Rey

Lundi 28 Mars - Corrida de Rejon 11H

Le grand spectacle du Toreo à cheval. Stars mondiales du rejoneo, Andy Cartagena et Diego Ventura ont inscrit dans les arènes d'Arles quelques unes des plus belles pages de leur époustou ante carrière. Ils seront accompagnés de la Nîmoise Lea Vicens dont les triomphes de Ronda, Zaragoza ou Alméria confirment qu'elle est l'étoile montante de la corrida à cheval.
6 Bohorquez pour Andy Cartagena - Diego Ventura - Lea Vicens

Corrida 16H30

Pedraza de Yeltes, la ganaderia tant attendue. Depuis plusieurs saisons, les toros de Pedraza de Yeltes accumulent les succès et imposent leur bravoure. Juan Del Alamo, qui a ouvert la grande porte des arènes d'Arles en 2015 a déjà triomphé face à eux. Manuel Escribano et l'arlesien Thomas Joubert les affronteront pour la première fois. La ganaderia de Pedraza fera sa présentation à Arles et dans le Sud-est. Emotions garanties...
6 Pedraza de Yeltes pour M.Escribano – T. Joubert - Juan Del Alamo

Vente des abonnements ouverte / vente des billets à partir du 15 février

Jusqu'au 14 février, réduction de -10% sur les abonnements. A partir du 15 février (ouverture de la billetterie), vous pourrez encore bénéficier d'une exonération des frais de réservation sur les abonnements.

Vente par Internet www.arenes-arles.com / Par Téléphone : 0891 70 03 70

Bureau de Location Arènes d'Arles :
du Lundi au Vendredi : 9h /12h - 14h/18h
Le Samedi 9h30 / 12h30
Arènes d'Arles
BP 40042
13633 Arles Cedex


Pierre Aimar
Vendredi 22 Janvier 2016
Lu 193 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs