arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Expositions mimèsis, musée des Augustins, Toulouse, du 5 au 18 avril 2019

Le cours « Déplacements » - suivi par les étudiants de l’institut supérieur des arts de Toulouse, année 3 option art - se transforme en mimèsis*, donnant lieu à une manifestation artistique du 5 au 18 avril 2019 au musée des Augustins (Église et Grand cloître), à l'Ancien Réservoir en partenariat avec le centre d'art nomade, et sur la plateforme de la revue en ligne Point contemporain, rubrique Pôle critique : Chroniques d’ateliers par les étudiants de l’isdaT.


« Depuis plusieurs années, Jean-Pierre Castex et Patrick Mellet proposent aux étudiants de l’isdaT d’exposer, à l’occasion du cours « Déplacements », dans trois espaces de monstration que tout oppose : l’Église et le grand cloître, espaces du musée des Augustins qui accueillent une programmation d’art contemporain, Le Réservoir, ancien château d’eau destiné à alimenter en eau potable le quartier de la Côte pavée de l’agglomération toulousaine, et un axe de la plateforme numérique Point contemporain. Le projet a pour ambition de confronter les étudiants à ces espaces marqués par une forte identité. Une expérience professionnelle passant nécessairement par le dialogue avec conservateurs, régisseurs directeurs, commissaires, éditeurs, mais aussi avec un public soucieux de comprendre ce qu’il est invité à regarder et parfois peu au fait d’un art contemporain qui cultive à dessein l’ambiguïté du sens. [...] »
Valérie Toubas et Daniel Guionnet, de la revue Point contemporain.

infos pratiques

musée des Augustins
21 rue de Metz, Toulouse
Exposition ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h, nocturne le mercredi jusqu’à 21h. Présence des étudiants pour présenter leurs productions les dimanches 7 et 14 avril de 15h à 18h.
Exposition gratuite, inclus dans le prix du billet d’entrée musée.

centre d’art nomade
Ancien Réservoir, 7 rue Garrigou, Toulouse
Exposition ouverte du jeudi au samedi de 15h à 19h. Présence des étudiants de l’isdaT pour présenter leurs productions.
Entrée libre.


institut supérieur des arts de Toulouse
Mercredi 27 Mars 2019
Lu 101 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 220



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals