Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Exposition Stéphane Pencréac'h, La Grande Illusion, Galerie Vallois, Paris, du 7 au 30 mai 2020

Du 7 au 30 mai 2020 la Galerie Vallois présente dans ses deux espaces, au 35 et au 41 rue de Seine, l’exposition de Stéphane Pencréac’h La Grande Illusion.


Stéphane Pencréac’h, L’Acrobate ou Nu descendant l’escalier, 2020, Courtesy Galerie Vallois
Stéphane Pencréac’h, L’Acrobate ou Nu descendant l’escalier, 2020, Courtesy Galerie Vallois
Celle-ci réunit des œuvres inédites de l’artiste : peintures, dessins et sculptures. Stéphane Pencréac’h nous plonge ici dans un univers onirique nourri de l’art des Maîtres Flamands. Peuplée de créatures étranges, cette fête foraine fantasmagorique où se côtoient diseuses de bonne aventure et squelettes grimés en clowns nous renvoie les reflets de notre inquiétante époque. Mais de quelle(s) illusion(s) s’agit-il ici ? Est-ce celle de l’art décrite par Ernst Gombrich ? Celle de notre société où se rencontrent nationalismes et collapsologie ? Ou bien est-ce l’illusion même de la vie à laquelle chacun cherche à donner un sens tout en demeurant impuissant face à son inéluctable fin ? Servi par une maîtrise absolue de la peinture, c’est à ces questionnements universels que Stéphane Pencréac’h donne vie.

Galerie Vallois
35 et 41 rue de Seine
75006 Paris


Pierre Aimar
Jeudi 12 Mars 2020
Lu 353 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 232



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page