Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Exposition Sébastien Bayet, Palimpseste sur voiles, 1er juillet au 30 septembre 2020 au château de la Tour d'Aigues

Le château de la Tour d'Aigues et Art To Be Gallery présentent Sébastien Bayet - Palimpseste sur voiles


 Exposition Sébastien Bayet, Palimpseste sur voiles, 1er juillet au 30 septembre 2020 au château de la Tour d'Aigues
Après des séries sur les vanités et les ateliers d’artistes, Sébastien Bayet revisite les toiles des grands maîtres comme Goya, Velasquez ou Manet en mêlant tissu et peinture à l’huile.

Aujourd’hui à travers la thématique de son atelier, sa recherche picturale est de plus en plus épurée.
Sébastien Bayet aime la matière. Comme support de fond il adopte les voiles de pirogue de Madagascar. Voiles de seconde vie, rapiécées par les Vezos ces nomades de la mer. La matière première de son œuvre est composée de ces nombreuses traces qui offrent des indices mémoriels d’une matière qui a traversé le soleil et l’air marin.
Le processus de création de Sébastien Bayet est direct, pas de phase d’esquisse ou d’ébauche qui précède l’œuvre. Il se plonge dans les grands formats et se confronte d’emblée dans sa matière-voile. Le fond accidenté guide la composition de son vocabulaire formel. Peinture à l’huile, pastels, collage et superposition de tissus, les formes s’animent, instaurant un intime dialogue qui questionne les limites entre la matière, le fond, la forme et la couleur.
« J’aime bousculer les choses, il faut prendre des risques sinon il ne se passe jamais rien ».

HORAIRES D’OUVERTURE
Du mardi au samedi : 10h à 12h30 et 14h30 à 18h


Saskia Van Rooijen
Jeudi 9 Juillet 2020
Lu 97 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 229



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020