Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Exposition "Passé à la loupe - Enquêtes sur les trésors romains d'Annecy"

L’exposition présente l’archéologie d’aujourd’hui, une science pluridisciplinaire qui a su évoluer au fil du temps.


© DR
© DR
L’archéologie évoque facilement en nous des images de chantiers et de fouilles. On connaît moins les travaux réalisés sur les objets après leur découverte. Ces domaines d’expertise de l’archéologie sont mis à l’honneur dans l’exposition, comme autant de maillons d’une enquête passionnante sur notre passé : analyses, restaurations, conservation, restitutions, etc.

Près de 400 objets archéologiques découverts dans la commune nouvelle d’Annecy illustrent la diversité de ces approches. Ces témoignages du passé de l’antique Boutae* et de ses alentours esquissent la vie quotidienne à l’époque romaine en Haute-Savoie entre le 1er siècle avant notre ère et le 5e siècle. Des pièces souvent étonnantes, d’une richesse insoupçonnée, qui stimulent l’esprit scientifique du visiteur.

C’est la première fois que le Musée-Château d’Annecy et le Département de la Haute-Savoie s’associent pour nous inviter à découvrir les richesses insoupçonnées d’Annecy romaine.

*Nom de la ville d’Annecy à l’époque romaine

Pratique

Jusqu'au 12/10/2020, tous les jours.
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h, à partir de juin, et jusqu'à la fin septembre.
Visible tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 17h, d'octobre à mai.
L'exposition a été prolongée.


Pierre Aimar
Samedi 30 Mai 2020
Lu 133 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 228



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020