Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Exposition Lyon Art Prospect international du 18 au 22 avril 2018 au Palais de Bondy Lyon 5

Lyon Art Prospect international, un événement artistique se tiendra du 18 au 22 avril 2018 au Palais de Bondy Lyon 5e.
Organisé par la Société Lyonnaise des Beaux Arts dite SLBA 131 ans au compteur est une institution organisatrice des 1ers salons d'art à Lyon - cet événement accueillera près de soixante artistes de toutes disciplines plastiques : peinture, sculpture, céramique, installation, photographie, plasticiens, installations textile.


Exposition Lyon Art Prospect international  du 18 au 22 avril 2018 au Palais de Bondy Lyon 5
L'art en partage
Lyon Art Prospect international, un événement artistique, qui se réinvente, se tiendra du 18 au 22 avril 2018 au Palais de Bondy Lyon 5ème.
Organisé par la Société Lyonnaise des Beaux Arts - Institution de 131 ans - cet événement accueillera près de soixante artistes de toutes disciplines plastiques : peinture, sculpture, céramique, installation, photographie, plasticiens. Lyon Art Prospect International se veut un événement surprenant, décloisonnant, innovant, oxygéné, débarrassé des postures convenues, à la fois ancré dans la cité et voyant ailleurs et au-delà, soucieux d’approcher l’art à la fois par sa vérité intérieure immédiate et par son appartenance à une universalité partageable. LAP Int. se propose comme lieu d’ouverture totale, ludique, festif, pour que puisse être révélées l’abondance, la richesse, la diversité surprenante, de cette « libre création » née d’un plaisir immédiat de créer partagée avec un large public. C’est dans cette perspective que le salon garde son caractère « généraliste » pour l’année 2018, avec la présentation d’artistes de toutes tendances et techniques.

A propos de la SLBA
L’année 2018 marque, pour la SLBA, le temps du changement avec l’évolution de sa démarche artistique et sa volonté de montrer son agilité en s’adaptant aux réalités actuelles du monde de l’art, un conseil d’administration rajeuni avec l’entrée d’un nouveau Président. Artistes en Liberté, salon de printemps devient, en 2018, Lyon Art Prospect International. Le changement de nom confirme la volonté de la SLBA de se présenter comme : dénicheuse de nouveaux talents, à l’écoute des nouvelles tendances et des réseaux artistiques.

Lyon Art Prospect International proposera, pour les années suivantes (à partir de 2020), des expositions orientées sur des familles d’expression plastique pour aller encore plus loin dans l’exploration des différentes « effervescences » créatrices actuelles : Figurations céramiques, Abstractions d’aujourd’hui, Illustrateurs underground, postsurréalistes, Lowbrow, Expressionnisme onirique ... 2019 sera l’année de la prospectivité avec l’organisation d’une exposition concentrée sur une expression artistique particulière qui amènera, en douceur, la nouvelle démarche de la SLBA.


Wilma Odin Lumetta
Vendredi 13 Avril 2018
Lu 243 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 211



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs