Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Exposition "Le monde entier jusqu'à aujourd'hui", Villa du Parc, Annemasse, du 28 mars au 30 mai 2015

The Atlas Group, Bernd et Hilla Becher, Christian Boltanski, Frédéric Bruly Bouabré, Gérard Collin-Thiebault, Hanne Darboven, documentation céline duval, Hans Peter Feldmann, On Kawara, Christian Marclay, Batia Suter, Oriol Vilanova, Akram Zaatari


Après le collage et l’appropriation, la Villa du Parc explore les dispositifs artistiques autour de l’archive dans l’art contemporain. La constitution d’archives et leur présentation dans des lieux muséaux se développe dans l’art à partir des années 1960 sous la forme de dispositifs et installations souvent monumentaux. Ces travaux s’appuient sur l’accumulation de documents homogènes dont la singularité s’efface au profit du système auquel ils participent. Plutôt que de valoriser la nouveauté ou les vertus émancipatrices de l’image – comme le collage avant-guerre– , ces œuvres ont pour ambition de déceler au contraire les invariants de nos représentations (stéréotypes dans les poses, banalité des motifs etc.) et d’insister sur leur valeur mémorielle et sociétale.

"Pierre Leguillon, La Promesse de l’écran, franchise à la carte"

12 rue de Genève
74100 Annemasse
Tél. + 33 450 388 461
E-mail : communication@villaduparc.org


Pierre Aimar
Jeudi 19 Mars 2015
Lu 83 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 229



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020