Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Exposition Féminisme(s), église Sainte-Anne, Arles, du 1er au 29 Mars 2014

Avec Emilie Jouvet, Bernard Plossu, Lynn SK, Guillaume Flageul, Maria Machatova, Anne de Gelas, Gaëlle Largillière, Olga Iwogo, Abbas Kiarostami, Sonia Yassa, Sarah Carp, Marie Goussé, Karine Debouzie, Veronika Marquez, Katharine Cooper, Mélanie Fontaine, Cendres Lavy, Anitaa, Archives Graziano Arici.


Exposition Féminisme(s), église Sainte-Anne, Arles, du 1er au 29 Mars 2014
19 artistes pluridisciplinaires, internationaux, réunis en un panorama intense, un itinéraire visuel autour de la question de la pluralité et de la diversité des féminismes, présentant un féminisme ouvert, éclaté, à partir des 7 angles de réflexion suivants : imaginaire, intimité, fictions, queer/ gender, mémoire(s), autobiographie, enfance...

Sous le commissariat d'exposition de Clémentine Feuillet et le projet original de la galerie joseph antonin by french lizard attitude association. Participation à la manifestation Des Femmes en mouvement (ville d'Arles).

"Que sont les féminismes ? Quelles en sont les différentes voies et formes globales d'utopie ? Pourquoi est-ce si nécessaire de convoquer aujourd'hui ce terme au pluriel, autour également d'une pluralité d'œuvres d'artistes de sensibilités et disciplines diverses ?

L'exposition propose un parcours didactique dense autour des multiples pistes de réflexions convoquées sur ce sujet : actualité, expression de l'inconscient et de l'inintelligible, introspection et vécu forment les pôles et le tissu de cette passionnante incursion en territoire des féminismes et représentation des féminités, en lieu de leur possibilité et de leurs enjeux.

Entre douceur et puissance, entre universalité et résonance de l'intime, l'exposition met en avant des identités tournées vers l'affirmation d'une position dans le présent et l'à-venir : opération du deuil, récits de la souffrance vécue ou surmontée, travail actif de la mémoire, dépassement des tabous, visions puissantes, libérées, se répondent dans un dialogue ouvert et généreux, à son tour générateur d'énergie et de sens. "
Clémentine Feuillet / Galerie Joseph Antonin

En partenariat avec Actes Sud et la parution de La petite communiste qui ne souriait jamais, une rencontre-dédicace avec Lola Lafon aura lieu sur Arles le vendredi 14 mars à 18h30 (librairie actes sud, entrée libre) ainsi qu'un concert-lecture le samedi 15 mars à 20h30 à la Chapelle Sainte-Anne (entrée 10 euros ; renseignements et réservation : 04 90 99 53 31;
contact : frenchlizardattiutde1@gmail.com
Organisateur : galerie joseph antonin by french lizard attitude association loi 1901)...
A suivre sur feminismesarles2014.blogspot.com

Galerie Joseph Antonin
40 rue Emile Barrère 13200 Arles
04 90 99 53 31
06 76 99 69 44
by french lizard attitude association
galeriejosephantoninarles.blogspot.com


Pierre Aimar
Vendredi 31 Janvier 2014
Lu 344 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...