Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Exposition « Confluences, les céramistes d’argiles exposent », Maison de la Céramique, Dieulefit, du 4 octobre au 31 décembre 2014

A l’origine était l’argile… L’Homme dans ses mains en fit une boule…Forme fermée. De son pouce il la creusa pour l’ouvrir… Forme ouverte. La façonnant peu à peu il en fit un bol.


Exposition « Confluences, les céramistes d’argiles exposent », Maison de la Céramique, Dieulefit, du 4 octobre au 31 décembre 2014
Ainsi nos deux chemins, l’un de formes fermées, l’autre de formes ouvertes, convergent vers le bol, intemporel et universel. Résultat du croisement des quatre éléments, le bol (et plus largement l’argile) trouva sa place dans le quotidien des hommes ; à la confluence de l’usage et du rituel, de l’utilitaire et du sacré…
La diversité des œuvres de terre n’a cessé de s’accroître. Aujourd’hui, nous avons voulu mettre en commun nos créativités individuelles et nos diversités techniques pour vous offrir cette exposition collective.
Ces chemins vous invitent au voyage. Sur leurs rives, des œuvres inspirées du thème « confluences », et plus loin, une forêt de sculptures vous offrent un panorama de la céramique contemporaine dans notre région. Région façonnée elle-même autour des confluences fluviales…
Et parce que l’humain est au cœur de nos activités, ce cheminement, fruit de nos forces rassemblées, se conduit avec nos mains… et nos pieds !

Pratique

Maison de la Céramique
Parc de la Baume – Rue des Reymonds
26220 DIEULEFIT
Tél. : 04 75 50 20 98
info@maisondelaceramique.fr


Pierre Aimar
Vendredi 26 Septembre 2014
Lu 137 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...