Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Exposition Apichatpong Weerasethakul, Galerie Torri, Paris, du 30 avril au 28 mai 2016

Du 30 avril au 28 mai 2016, la galerie Torri présente une exposition inédite du réalisateur, scénariste, producteur et plasticien thaïlandais Apichatpong Weerasethakul,


Exposition Apichatpong Weerasethakul, Galerie Torri, Paris, du 30 avril au 28 mai 2016
sa première exposition dans une galerie française, suite à sa consécration au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris en 2009. Celle-ci regroupera des vidéos, produites spécifiquement pour l’occasion, ainsi qu’une série de photographies récentes. Comme dans ses longs-métrages, la nature, idyllique et menaçante, ainsi que les quatre éléments et notamment le feu, seront au centre de l’exposition. La narration passera au second plan au profit d’une immersion dans un paysage énigmatique, irréel, où les frontières se dissipent.

Né à Bangkok en 1970, Apichatpong Weerasethakul vit et travaille à Chiang Mai, en Thaïlande. Il obtient une licence d’architecture à l’université de Khon Kaen dans le nord de la Thaïlande puis un master de cinéma à l’Institut des Arts de Chicago en 1994. Il réalise des courts-métrages dès 1994 et son premier long-métrage en 2000. En 1999, il fonde Kick the Machine, une société de production dédiée à la promotion de ses propres projets et à ceux d'autres réalisateurs thaïlandais indépendants. Après avoir reçu le prix Un certain regard en 2002 pour « Blissfully Yours » et le prix du jury pour « Tropical Malady » en 2004, Apichatpong Weerasethakul obtient la Palme d’or du Festival de Cannes 2010 pour son film « Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures ».

Pratique

Exposition du 30 avril au 28 mai 2016
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Vernissage le samedi 30 avril
Visite de presse le vendredi 29 avril à 14h

TORRI
7, rue Saint-Claude
75003 Paris
Tél. : 01 40 27 00 32
contact@galerietorri.com
www.galerietorri.com



Pierre Aimar
Jeudi 18 Février 2016
Lu 156 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 229



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020