Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Eric Bourret, Terres. Exposition au Musée de Lodève reportée mais découverte en avant-première

En attendant, voici une vidéo de 3 minutes extraite de l'exposition pour vous mettre l'eau à la bouche. Dans ses images, Eric Bourret exprime les transformations sensorielles et physiques profondes que provoque la marche. En désintégrant la structure de l’image initiale, il crée une autre réalité, mouvante et sensible.


Exposition Xie Zilong Art Museum, Chine 2019 © Eric Bourret
Exposition Xie Zilong Art Museum, Chine 2019 © Eric Bourret
Les photographies d’Eric Bourret font un écho troublant aux collections géologiques et archéologiques du Musée de Lodève : elles rappellent à la fois les strates successives laissées par le temps et l’éphémère temporalité de l’homme.
Dans l’exposition Terres, les créations, réalisées dans le cadre d'une résidence en Lodévois et Larzac en 2018 et 2019, dialoguent avec des photographies plus anciennes (Cradle of Humankind, Afrique du Sud, 2015 ; Primary Forest, îles Canaries et Madère, 2016).

Grands polyptyques, séries photographiques, œuvre au sol, création sonore et vidéo, salle invitant le public à explorer sa propre créativité... l'exposition du Musée de Lodève offre une expérience esthétique globale de l’œuvre d'Eric Bourret sur 520 mètres carrés.


Infos pratiques

Musée de Lodève et Service Spectacle Vivant
Communauté de Communes Lodévois & Larzac (34)
www.lodevoisetlarzac.fr | www.museedelodeve.fr


Pierre Aimar
Mercredi 1 Avril 2020
Lu 320 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page