arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Entrez en scène, de Nut Monegal, Les Éditions du Panthéon

Dans cet ouvrage trois pièces de théâtre à la puissance narrative et à la profondeur de réflexion abyssales. Nut Monegal, auteure pétrie d'humanité, scrute l'humain avec une curiosité toujours renouvelée.


« Lily : Vous êtes un artiste, Patrick ! Jouer ces deux personnages avec tant d’authenticité ! J’ai cru voir la foule menaçante croiser le chemin de l’Empereur.
Patrick : Merci, Lily.
Albert : Bien sûr, Lily est mordue de théâtre. (Il rit) Dans sa lointaine jeunesse, il semble qu’elle ait fait partie de la troupe du Mime Marceau ! Elle était artiste, avant son mariage… »

Dans « Combat à huis clos » se délivre un monologue empreint de suspense qui dépeint la résurgence des extrémismes dans notre société ; « Le mur mitoyen » plonge le lecteur dans l’absurde quand se déroulent sous ses yeux les interactions les plus étranges entre voisins au beau milieu de la nuit ; enfin, « Jeanne Moreau est morte » rend un vibrant hommage à celle qui fut l’égérie d’une génération. Trois pièces à la puissance narrative et à la profondeur de réflexion abyssales.

L'auteur : Nut Monegal
Née en Uruguay, Nut Monegal cherche à travers ses écrits à toucher du doigt l’universel. Elle est déjà l’auteur de « Para un jardin en Otoño et Sosias” chez Seix Barral, « Errances dans le miroir » aux Éditions Les Cahiers de la Poésie, ainsi que plus récemment « Les danseurs de Monique Baum et Caravane ».

Date de publication : 11/10/2019
Dimensions : 14 x 22,5 mm
Nombre de pages : 128
Collection : Théâtre
ISBN : 978-2-7547-4724-0


Pierre Aimar
Mardi 8 Octobre 2019
Lu 210 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30