arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


En octobre et novembre, Festival Inter Universitaire de la Création Etudiante Open, (Montpellier, Nîmes, Perpignan)

Du 14 au 22 octobre de 9h à 19h, Programme non-stop de courts-métrages numériques étudiants
Bibliothèque Universitaire des Sciences, Université Montpellier 2 et « En davant ! » Exposition photographique – Université Montpellier 1 du 8 au 22 novembre.


Du 14 au 22 octobre de 9h à 19h, Programme non-stop de courts-métrages numériques étudiants
Bibliothèque Universitaire des Sciences, Université Montpellier 2
Programmation établie en partenariat avec le Festival des Nouveaux Cinémas créé par Cine Fac
www.cinefac.fr www.nouveaucine.com
Au sein d’une installation située dans la BU Sciences, venez prendre 20 ou 30 minutes dans la journée, au moment où vous le souhaitez pour découvrir des courts-métrages. Vous vous installez, un casque sur les oreilles, et profitez de la programmation aussi longtemps que bon vous semble.
La programmation proposée est une sélection internationale de courts-métrages numériques réalisés, dans le cadre de leurs études, par des étudiants d’écoles d’audiovisuel du monde entier. La technologie numérique, support qui constitue aujourd’hui un nouvel espace de liberté, permet de vous présenter des films originaux, différents, innovants, surprenants,…

Du 8 au 22 novembre « En davant ! » Exposition photographique – Université Montpellier 1
« en davant ! » met en lumière des étudiants de l’Université de Perpignan qui posent et s’exposent dans leur quotidienneté, avec le moyen de transport qu'ils utilisent pour se rendre à l'Université. Chaque portrait ainsi obtenu est croisé avec un fragment du moyen de locomotion de l’étudiant, pour que ces images deux à deux soient à leur tour de véritables témoignages de notre époque. Préoccupations économiques, écologiques ou simplement fonctionnelles chacun sera rapproché de ce qui le raccroche à l'Université.
Projet à la fois artistique, historique et sociologique sur l’Identité, cette rencontre photographique veut susciter le dialogue entre les membres de la communauté étudiante.
Projet en mouvement, il peut perpétuellement être mis à jour, et qui sait... pourra se poursuivre au fil du temps, ici ou ailleurs


SCAC Montpellier III
Lundi 4 Octobre 2010
Lu 680 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine