arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Du 7 au 13 avril 2020, Escale à Sète fêtera ses 10 ans !

Avec plus de 300 000 visiteurs, 120 bateaux traditionnels, 1000 intervenants lors de la précédente édition, Escale à Sète est devenu un événement international.


Du 7 au 13 avril 2020, Escale à Sète fêtera ses 10 ans !
Une semaine de temps forts à Sète, dans un écrin exceptionnel, pour célébrer le patrimoine maritime et les traditions en Méditerranée. Depuis son origine, cet événement est piloté par une association de gens de Mer réunissant 400 bénévoles. Il est dédié à la transmission du patrimoine maritime et a obtenu le patronage français de l'UNESCO.

Au programme : 120 navires historiques, visites de bateaux, parades en mer, batailles navales, musiques, expositions, la découverte des plus grands voiliers du Monde, des répliques de voiliers historiques, des bateaux de travail d'hier et d'aujourd'hui, des péniches, des barques de joutes.
Une semaine pour un événement international pour tous les publics, essentiellement gratuit, une semaine de temps forts, de rencontres et de convivialité pour la sauvegarde du patrimoine maritime et fluvial. Libre, accessible, Escale à Sète accueille toutes les générations sur 3 km de quais au cœur de la Venise d'Occitanie.

Office de tourisme
60 Grande Rue Mario Roustan
34200 Sète
9MXW+WC Sète
tourisme-sete.com
04 99 04 71 71


Pierre Aimar
Jeudi 23 Janvier 2020
Lu 179 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 69



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.